Clé des champs | Découvrir le Québec, une activité à la fois

Avec la Clé des champs, on a passé l’année à explorer le Québec et on en est ressorti.e.s enchanté.e.s !

Dès l’automne, les belles couleurs en forêt se sont invitées ; d’abord au Mont-Orford pour une toute première randonnée, puis au Mont Saint-Bruno pour en apprendre plus sur les plantes sauvages de la région. Entre temps, des sorties montréalaises nous ont gardées occupés : le Musée d’art contemporain nous a accueillis pour un atelier artistique, le Parc Olympique nous a ouvert ses portes pour un festival de foodtrucks et le Salon des Métiers d’art nous a fait découvrir des artisan.e.s d’ici.

Entre les aurores du Planétarium, les lanternes du Jardin de lumières et les projections de Foresta Lumina, on peut dire que ce fut une première session bien lumineuse !

Puis, l’hiver est arrivé, et avec lui les plaisirs de la neige. C’est sans attendre bien longtemps que les étudiant.e.s ont enfilé leur salopette pour aller glisser sur le Mont-Royal et faire de la raquette dans la superbe forêt de Saint-Donat. Un petit arrêt pour se réchauffer à l’exposition Imagine Van Gogh, puis c’était reparti pour la visite du célèbre Carnaval de Québec ! Avant que les temps chauds se pointent le nez, on a pu profiter des dernières neiges avec une randonnée aux lanternes au Mont-Mégantic et un tour de traîneau à chiens, accompagné bien sûr d’un beau feu de camp et chocolat chaud.

Et sans les bénévoles, rien de tout ça ne serait arrivé ! Je leur lève mon chapeau pour leur dévouement exemplaire, leurs efforts continus et leur enthousiasme à faire toujours plus d’activités. La beauté de la Clé des champs, c’est vous !

Sur ce, on se voit l’année prochaine !

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *