Regroupement étudiant | Nouveauté : En Vrac – Économie & Écologie accueille les paniers Secondlife !

Toute l’équipe d’En Vrac est fière de vous annoncer que nous serons désormais un point de chute des paniers de fruits et légumes SecondLife. Il s’agit de paniers dont l’objectif est de réduire le gaspillage alimentaire – estimé mondialement selon l’ONU à 1,3 milliard de tonnes/an – en proposant des produits frais « moches » ou simplement imparfaits selon les normes du marché mais tout aussi bons.

Comme En Vrac, ce beau projet s’inscrit dans une démarche zéro déchet, économique, écologique et promouvant une alimentation plus saine. En effet, de tels paniers contribuent non seulement à diminuer le gaspillage alimentaire mais offre même la possibilité de choisir des paniers bio et/ou locaux !

Pour rappel, En Vrac – économie et écologie est un organisme à but non lucratif offrant des aliments biologiques et équitables sans emballages et à des prix défiants toute concurrence. Cette épicerie zéro déchet cherche à rendre accessible auprès de la communauté étudiante une alimentation à la fois saine, de qualité et écologique. Plus de 40 produits secs et non périssables sont ainsi proposés à la vente afin de satisfaire tous les goûts et portes-monnaies: céréales, noix, farines, fruits séchés, etc !

Le principe est très simple: pas besoin de commander, il suffit de venir pendant les ventes avec ses propres contenants et les bénévoles présent.e.s se feront une joie de vous servir !

Les ventes se déroulent sur le campus de l’université, au local 1103 du pavillon Marguerite d’Youville les lundis de 16h30 à 17h30, les mardis de 11h45 à 12h45 et les mercredis de 16h15 à 17h45.

Voici le site internet sur lequel vous trouverez les aliments proposés et leur (faible) coût ainsi que toutes les informations supplémentaires ! https://commandeenvrac.wixsite.com/accueil

Enfin, nous vous invitons à aimer notre page Facebook pour nous soutenir, vous tenir au courant de nos activités, profiter de nos recettes ou découvrir les bénévoles!

Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.