Regroupement étudiant | Le CoMUM vous présente Heathers, un thriller musical à l’UdeM !

Cela fait maintenant 5 mois que les étudiant.e.s et autres membres de la troupe répètent des chanson pop, gothiques et entêtantes, des chorégraphies intriquées entrainantes, et des scènes iconiques, pour vous raconter une histoire inattendue, dramatique, trash et culte. Outre leur travail sur scènes, les étudiant.e.s s’affairent également à l’arrière-scène, en confectionnant des costumes sur mesure pour respecter au mieux l’identité forte du film original des années 80. Nos membres ont également conçu des accessoires plus gros que natures et délicieusement cartoons. Enfin, ils/elles ont produit leurs propres vidéos et matériel de promotion, tous visibles sur la page du CoMUM. Les répétitions avaient lieu les mardi et jeudi soir, trois fins de semaine intensifs ainsi que durant une semaine entière de production.

Répétitions en costumes, dimanche 23 février 2020

Tout ce temps, cette artisanerie et ce souci du détail sont mis au service de l’immersion du spectateur dans un monde si proche et pourtant si loin : un secondaire américain avec des ados pris.e.s entre les rêves et les douleurs d’une société qui refuse de leur laisser leur place.

Outre un spectacle qui propose autant de fun que de questions sur la vie dans le secondaire, le CoMUM organise également une table ronde le 19 mars de 19h à 22h, pour évoquer les problématiques de grossophobie, de culture du viol, d’intimidation en milieu scolaire et d’homophobie, abordées par la pièce. Les intervenants de divers milieux associatifs, militants, et de la communauté étudiante, utiliseront la pièce comme le point de départ d’une conversation plus large sur ces questions toujours d’actualité.

Heathers, le thriller Musical : les 5, 6 et 7 mars à 20h au Centre d’Essai, à 14h également le 7 mars. 20$ pour les étudiants 25$ pour les non-étudiants. Suivez le CoMUM sur Facebook ! Attention, déconseillé aux moins de 13 ans !

Table ronde le 19 mars, de 19h à 22h. Lieu à déterminer.

Clément Hossaert

Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.