Clé des champs | Le Carnaval de Québec, synonyme de plaisir !

C’est un lendemain de tempête que 25 courageux.euses étudiant.e.s ont bravé les grands bancs de neige pour se rendre à Québec le temps d’une fin de semaine. Et pas n’importe quelle fin de semaine : celle du célèbre Carnaval de Québec, le plus important et le plus ancien carnaval d’hiver au monde ! Ce fût du même coup une superbe occasion de visiter la ville de Québec elle-même, qui est à son meilleur sous la neige!

Samedi, le groupe a débuté son exploration avec les démonstrations de sculpture sur glace et d’autres activités typiques comme la cabane à sucre, le lancer de hache et les glissades. Le magnifique défilé du Carnaval a clôturé la journée, suivi d’une soirée dans un bar pour apprendre à mieux se connaître.

Dimanche matin, c’est un petit détour à l’extérieur de la ville de Québec qui leur a permis d’aller visiter les chutes Montmorency, avant de revenir en ville et profiter des dernières heures pour faire quelques autres activités offertes par le Carnaval, comme assister à la course de canot sur glace.

C’est donc sans surprise que de retour à Montréal dimanche soir, les étudiant.e.s étaient tou.te.s comblé.e.s de leur fin de semaine, avec la tête remplie de souvenirs et le téléphone rempli de photos !

Si vous êtes intéressé.e.s à resté.e.s informé.e.s de nos activités, vous pouvez toujours aller vous inscrire à l’accueil de l’AHC (15$) ou encore rejoindre notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2127632070871919/

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.