Programme Passerelle | L’année 2020 déjà entamée pour le programme Passerelle !

C’est reparti pour le programme Passerelle qui débute sa deuxième phase de l’année !

Après avoir aidé près de 450 nouveaux/nouvelles étudiant.e.s pour la session d’automne, les bénévoles de Passerelle ont la chance de rayonner encore une fois cette année en apportant leur aide et leur soutien aux futur.e.s étudiant.e.s qui rentreront à l’Université de Montréal en janvier.

Le programme Passerelle existe dans le but de créer un premier lien à l’université pour les nouveaux/nouvelles admis.e.s qui se sentent un peu perdu.e.s face à leur rentrée scolaire. Jumelé.e à un.e étudiant.e déjà sur le campus, il ou elle aura la chance d’avoir une aide personnalisée tout au long du mois précédant le début des classes et jusqu’à un mois après ainsi qu’une amitié qui, quant à elle, continuera encore longtemps !

Nous vous rappelons que pour être un parrain ou une marraine à la session d’hiver, il faut avoir été bénévole à la session d’automne, ou une autre session auparavant, étant donné qu’aucune formation n’est donnée durant le mois de décembre. Nous invitons grandement ceux et celles qui désirent faire partie de l’équipe dévouée de bénévoles de s’inscrire dès janvier pour la session d’automne 2020 !

À bientôt !

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Programme Passerelle | L’année 2020 déjà entamée pour le programme Passerelle !

1. Marcel KABORE dit :

Bonjour, j’aimerais être parrain bénévole pour la session d’hiver 2020.
    Par ailleurs, je n’ai jamais été parrain pour le compte de AHC mais j’ai une grande expérience dans l’accompagnement des nouvel(le)s étudiant(e)s pour avoir aider de nombreux étudiants boursiers de Affaires Mondiales Canada depuis l’automne 2018 à s’insérer dans le système universitaire canadien et dans la communauté étudiante.

• Hajirah Zada dit :

Bonjour,
      Je vous remercie de votre intérêt pour le programme Passerrelle. Cependant, afin d’être parrain pour la session d’hiver 2020, il faut avoir déjà été parrain bénévole pour l’AHC puisque nous ne donnons pas de formation à ce moment-ci. Vous pourrez toujours être parrain pour la session d’automne 2020 !

Bonne journée,