Clef des champs | Après avoir profité de l’automne, en route vers l’hiver !

Depuis le mois de septembre, les membres de la Clef des champs sont parti.e.s à la découverte de la scène culturelle de Montréal et des merveilles du plein air un peu partout au Québec.

Récemment, c’est au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) qu’une dizaine d’étudiant.e.s ont vécu une vraie immersion dans l’art. Après une visite des expositions, ils.elles ont eu droit à un atelier privé à la manière d’un des artistes exposé.e.s. Un beau souvenir que chacun.e a pu ramener !

Puis, c’est le Planétarium de Montréal qui nous a ouvert ses portes pour le visionnement de deux courts métrages. Un premier qui explorait les structures de l’Univers et un deuxième qui nous a fait rêver avec ses images d’aurores boréales filmées dans les Territoires du Nord-Ouest. De quoi illuminer un vendredi soir et sortir la tête pleine de merveilles.

Source de l’image : Planétarium Rio Tinto Alcan

C’est à Montréal en Fêtes que la Clef des champs clôturera la session, question de célébrer la fin des cours et de profiter de la beauté du Vieux-Montréal tout illuminé.

En route vers l’hiver

À la Clef des champs, on se prépare déjà pour la prochaine session, parce qu’on a bien hâte de sortir jouer dehors et profiter de la neige !

Au programme, nous aurons toutes les occasions de faire le plein de l’hiver : patinage en forêt, glissade sur tubes, Carnaval de Québec, randonnées en raquettes et bien d’autres. Sans oublier les sorties pour se garder bien au chaud comme une visite de l’exposition Imagine Van Gogh et l’annuelle cabane à sucre ! En espérant vous avoir parmi nous !

Source de l’image : Cabane à Sucre Handfield

Si vous êtes intéressé.e.s à resté.e.s informé.e.s de nos activités, vous pouvez toujours aller vous inscrire à l’accueil de l’AHC (15$) ou encore rejoindre notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2127632070871919/

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *