Clef des champs | La découverte est à l’honneur

C’est quoi la Clef des champs ? Une merveilleuse manière de découvrir le Québec sous tous ses aspects, autant culturels que sportifs. Et du même coup, de rencontrer des étudiant.e.s qui partagent les mêmes intérêts !

La semaine dernière, quelques étudiantes se sont rendues à l’Oktoberfest des « Premiers Vendredis du Mois » au Parc Olympique. Elles ont pu déguster de la nourriture de foodtrucks en profitant de l’aire commune installée pour l’occasion.

Le traditionnel Jardin des lumières de l’Espace pour la vie de Montréal a aussi été à l’honneur dans la programmation. C’est en se promenant au travers de l’art de lanternes que les participants ont pu découvrir un nouvel aspect des cultures chinoises, japonaises et des Premières Nations, en plus de déguster quelques gâteaux typiques de ces cultures. Une belle soirée, quoi !

Parlant de découverte, c’est au Mont Saint-Bruno qu’un groupe d’étudiant.e.s  s’est rendu afin d’assister à un atelier d’initiation à la cueillette de plantes sauvages comestibles. Une promenade dans les bois accompagnée d’une guide formée leur a permis de non seulement profiter des couleurs d’automne, mais aussi d’en apprendre plus sur la flore québécoise.

C’est de dire que les activités vont bon train à la Clef des champs ! Prochains arrêts : visite de Foresta Lumina à Coaticook le 19 octobre et séjour de canot-camping durant la semaine de relâche, question de profiter à fond de la nature.

Il est toujours temps de vous joindre à nous, en vous inscrivant, en tout temps, à l’accueil de l’AHC. Pour vous inspirer, vous pouvez trouver la programmation de la session sur le site de l’AHC, juste ici : http://www.ahc.umontreal.ca/entraide/clef_programme.htm

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.