Programme Écoute-Référence | Les études, stressantes ?

Saviez-vous qu’une pause d’une heure entre l’étude de deux matières différentes était recommandée afin d’éviter les interférences dans les apprentissages ? Connaissez-vous les concours de bourses organisés chaque année par les services d’aide aux étudiants ? Saviez-vous que le stress affecte votre capacité à encoder de nouvelles informations ?

Ces questions ont piqué votre curiosité ? Lisez la suite pour en apprendre davantage sur le Programme Écoute-Référence et les semaines thématiques qui auront lieu prochainement.

Le Programme Écoute-Référence est une équipe composée de trois chargées de projet et d’une trentaine de bénévoles dynamiques et motivé.e.s. Notre mandat principal est de former des pair.e.s-aidant.e.s qui sensibiliseront la communauté universitaire sur différents enjeux psychosociaux touchant les étudiants.

Les thèmes que nous aborderons cette année seront variés, allant du sommeil au consentement sexuel, en passant par la cyberviolence dans les relations. Nous aurons la chance de collaborer avec divers partenaires comme le Bureau d’aide financière (BAF), le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) et le Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) afin d’offrir à nos pair.e.s-aidant.e.s bénévoles la formation la plus juste et complète possible.

C’est donc du 30 septembre au 5 octobre 2019 que le Programme Écoute-Référence tiendra sa première semaine thématique portant sur la gestion du stress lié aux finances et aux études.

Divers kiosques seront répartis un peu partout sur le campus de l’Université de Montréal. Nous approcherons les étudiants afin d’explorer leurs connaissances quant à la gestion des facteurs de stress financier et scolaire.

Passez nous voir à l’un de nos kiosques sur le campus entre le 30 septembre et le 5 octobre 2019!

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.