Cohue 8 novembre – Semaine interculturelle

Invitation à participer au projet Horizon

L’équipe de la Semaine interculturelle recherche quinze étudiant-es de l’Université de Montréal pour constituer un groupe permettant le développement de compétences interculturelles.

Le projet est ouvert à ceux et celles qui souhaitent sortir de leur zone de confort et partager des expériences individuelles et collectives enrichissantes sur l’interculturel. Des gens possédant un esprit critique, capables d’introspection et ayant une bonne capacité d’adaptation.

Les membres du groupe auront à élaborer ensemble et participer à des activités qui leur permettront de vivre des expériences interculturelles. À la suite de chaque activité, les participant-es pourront développer une réflexion autour des différentes thématiques/réalités vécues et/ou observées par la tenue d’un journal de bord et le partage d’impression et de réaction en groupe. Les activités peuvent autant s’organiser au sein de l’Université de Montréal qu’à l’extérieur de celle-ci. Toutefois, les limites géographiques du projet s’en tiennent à la région de Montréal. Entre novembre 2017 et avril 2018, les étudiant-es pourront se rencontrer selon leurs disponibilités. Le groupe sera chapeauté par les chargées de projet de la semaine interculturelle.

Les premières rencontres de groupe se feront en décembre. Les inscriptions sont jusqu’au 22 novembre 2017. Le nombre de places étant limité, ce sera premier arrivé premier servi.

Veuillez écrire à semaine.interculturelle@gmail.com pour vous inscrire au groupe.

Bonne semaine!

L’équipe de la Semaine interculturelle
Marina et Rachel

Pour en savoir plus sur la Semaine interculturelle

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.