Remerciements à mes parrains et marraines dévoués !

Le 20 septembre dernier, le programme Passerelle a convié ses participants à un 5 à 7 au local de l’AHC. L’évènement a accueilli avec l’aide du regroupement de Jeux de Société de l’Université de Montréal environ 160 étudiants. Ce fût l’occasion pour tous et toutes de rencontrer les autres participants. C’est également mon moment préféré de l’année puisque je peux enfin voir les visages de ceux et celles que j’ai jumelé lors de la rentrée et de la saison estivale. Je veux en profiter pour remercier tout le monde pour leur présence à cette soirée fort plaisante!

Le programme Passerelle se veut un service qui jumelle les étudiants ensembles, mais par la suite c’est à eux de choisir les moyens qu’ils prendront pour se débrouiller en ce début de parcours. Parfois, il s’agira d’envoyer un courriel pour poser une petite question et d’autres fois ils se rencontreront pour aller prendre un café et se lieront d’amitié : les jumelages sont très différents les uns des autres et c’est les participants qui façonnent ce programme d’entraide.

La session 2017 a été marqué par plusieurs records : 272 parrains et marraines et 635 nouveaux aidés, soit une augmentation de 40% de participation par rapport à la session d’automne 2016. Jumelé à 2 nouveaux, parfois jumelé à 3 ou 4 nouveaux, nos bénévoles se sont assurés de réduire les inquiétudes des étudiants fraîchement débarqués sur le campus. Je me dois donc de leur levé mon chapeau pour leur dévouement!

Merci à tous et à toutes et on se revoit peut-être cet hiver !

Mathieu Lauzon, chargé de projet

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.