Tuteur-tutrice , Aide aux devoirs

aide aux devoirs YMCA

Survol du poste :

Sous la supervision de la Chargée de projet, la personne choisie sera en charge d’accompagner un ou des enfants âgés entre 6 et 12 ans dans leurs devoirs et leçons afin de favoriser leur réussite globale et leur persévérance scolaire. Il(elle) aidera les enfants dans les activités sportives ou ludiques et participera à ces activités pour permettre aux enfants de vivre une expérience positive dans l’apprentissage et d’améliorer leurs habiletés socio-affectives.

Responsabilités :

• Aider les enfants à réaliser leurs projets scolaires.
  • Aider les enfants à améliorer leurs capacités dans différentes matières scolaires.
  • Créer une relation significative avec les enfants en étant un modèle positif.
  • Aider les enfants dans les activités sportives ou ludiques proposées.
  • Comprendre les protocoles d’intervention en cas d’urgence et les procédures de rapport d’accident et d’évacuation.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

Exigences

• Intérêt à travailler avec les enfants du primaire et être en mesure d’établir une relation de confiance avec eux.
  • Bonne maîtrise du français.
  • Connaissances de base en mathématiques.
  • Sens de l’initiative et débrouillardise.
  • Faire preuve d’empathie, de patience, de solidarité et d’entregent.
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Compétences

• Accents mis sur les enfants et les jeunes : S’engager à appuyer la croissance et le développement des enfants et des jeunes.
  • Communication : Communiquer de façon claire, approfondie et opportune, ainsi que favoriser l’échange d’informations et l’atteinte d’objectifs à l’échelle du YMCA.
  • Sens de l’initiative : Faire la bonne chose au bon moment sans devoir se le faire dire.
  • Gestion de soi : Travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
  • Préoccupation envers la santé et la sécurité : Reconnaître et comprendre les moyens servant à gérer la diminution des risques et des blessures, et faire de la sensibilisation à ce sujet.

Avantages:

•  Avoir un impact positif sur la communauté locale.
  • Partager sa passion envers le conditionnement physique et le mieux-être avec d’autres abonnés des YMCA.
  •  Apprendre et se développer par le biais d’ateliers divers.
  •  Inspirer les autres à adopter un mode de vie plus sain.
  •  Développer ses aptitudes à la communication et au leadership.
  •  Rencontrer et réseauter avec des personnes de divers milieux.

À propos des YMCA du Québec

Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui aide les enfants, les jeunes, les adultes et les aîné(e)s à développer leur mieux-être. Ses dix centres YMCA, son École internationale de langues, son École de ski, sa Résidence, son Camp YMCA Kanawana et ses 35 points de service à travers l’ensemble de la province, sont fréquentés chaque année par plus de 120 000 personnes.

Pour de plus amples renseignements, visitez ymcaquebec.org ou facebook.com/ymcaquebec.

Informations pratiques :

Emplacement : YMCA Du parc ou YMCA Centre ville

Statut : Bénévole

Horaire de travail : 3 à 5 heures par semaine Un ou deux soirs par semaine

De 15h30-18h00

Date d’entrée en fonction : Novembre 2016

aide aux devoirs

Ce contenu a été publié dans Bénévole +, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.