Tuteur Aide aux devoirs recherché par les YMCA du Québec!

tuteur YMCA

Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui aide les enfants, les jeunes, les adultes et les aîné(e)s à développer leur mieux-être. Ses dix centres YMCA, son École internationale de langues, son École de ski, sa Résidence, son Camp YMCA Kanawana et ses 35 points de service à travers l’ensemble de la province, sont fréquentés chaque année par plus de 120 000 personnes. Pour de plus amples renseignements, visitez ymcaquebec.org ou facebook.com/ymcaquebec.

Survol du poste
Sous la supervision de la Chargée de projet, la personne choisie sera en charge d’accompagner un ou des enfants âgés entre 6 et 12 ans dans leurs devoirs et leçons afin de favoriser leur réussite globale et leur persévérance scolaire. Il(elle) aidera les enfants dans les activités sportives ou ludiques et participera à ces activités pour permettre aux enfants de vivre une expérience positive dans l’apprentissage et d’améliorer leurs habiletés socio-affectives.

Responsabilités

• Aider les enfants à réaliser leurs projets scolaires.
  • Aider les enfants à améliorer leurs capacités dans différentes matières scolaires.
  • Créer une relation significative avec les enfants en étant un modèle positif.
  • Aider les enfants dans les activités sportives ou ludiques proposées.
  • Comprendre les protocoles d’intervention en cas d’urgence et les procédures de rapport d’accident et d’évacuation.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

Exigences

• Intérêt à travailler avec les enfants du primaire et être en mesure d’établir une relation de confiance avec eux.
  • Bonne maîtrise du français.
  • Connaissances de base en mathématiques.
  • Sens de l’initiative et débrouillardise.
  • Faire preuve d’empathie, de patience, de solidarité et d’entregent.
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Compétences

• Accents mis sur les enfants et les jeunes : S’engager à appuyer la croissance et le développement des enfants et des jeunes.
  • Communication : Communiquer de façon claire, approfondie et opportune, ainsi que favoriser l’échange d’informations et l’atteinte d’objectifs à l’échelle du YMCA.
  • Sens de l’initiative : Faire la bonne chose au bon moment sans devoir se le faire dire.
  • Gestion de soi : Travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
  • Préoccupation envers la santé et la sécurité : Reconnaître et comprendre les moyens servant à gérer la diminution des risques et des blessures, et faire de la sensibilisation à ce sujet.

Avantages:

• Avoir un impact positif sur la communauté locale.
  • Partager sa passion envers le conditionnement physique et le mieux-être avec d’autres abonnés des YMCA.
  • Apprendre et se développer par le biais d’ateliers divers.
  • Inspirer les autres à adopter un mode de vie plus sain.
  • Développer ses aptitudes à la communication et au leadership.
  • Rencontrer et réseauter avec des personnes de divers milieux.

Emplacement :

• YMCA Du parc, YMCA Centre ville ou Montréal Nord
  • Statut : Bénévole
  • Horaire de travail : 3 à 5 heures par semaine, un ou deux soirs par semaine, de 15h30-18h00
  • Date d’entrée en fonction : Février 2014

Si vous êtes intéressé(e) à faire partie d’une équipe dynamique et à développer vos compétences tout en relevant le défi d’oeuvrer dans un organisme voué à renforcer les assises de la communauté, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation, portant la mention Tuteur(trice), Aide aux devoirs à :
Thylla Nève, Coordinatrice Trampoline
thylla.nevedemevergnies@ymcaquebec.org

Ce contenu a été publié dans Bénévole +, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.