Un Ciné-Campus interculturel!

ciné-campusÀ l’occasion de la Semaine interculturelle, le Ciné-Campus a sélectionné un film incroyable qui sera projeté les mardi 5 février et mercredi 6 février, à 17h15 et 20h.

Le court-métrage Mulheres com coragem sera présenté un première partie. Il s’agit d’un documentaire de Charlotte Marchesseault qui raconte le travail d’une vingtaine d’artisanes du crochet de Jericoacoara, ville au nord du Brésil, qui unissent leurs efforts pour bâtir une coopérative où toutes pourront vendre le fruit de leur travail. Gagnant du Festival du court-métrage de l’année des coopératives de l’ONU.

Inch’Allah est un drame de Anaïs Barbeau-Lavalette ayant comme toile de fond le conflit israélo-palestinien. Ce film relate avec pudeur l’évolution des relations amicales, quasi impossibles, d’une jeune obstétricienne québécoise dont les valeurs seront bouleversées par les évènements en Cisjordanie.

inch-allah

 

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *