RECONNAISSANCE DE L’ENGAGEMENT ÉTUDIANT | BRAVO AUX REGROUPEMENTS ÉTUDIANTS RÉCIPIENDAIRES

Cette année devait avoir lieu la 4e édition du Gala de la reconnaissance de l’engagement étudiant. Malheureusement, compte tenu de la situation actuelle de santé publique, l’AHC s’est vue contrainte d’annuler l’événement. Néanmoins, l’Action humanitaire et communautaire est heureuse de souligner et féliciter les regroupements étudiants sélectionnés pour le prix Initiative de l’année ainsi que le prix Continuité.

Dans les circonstances, le jury, composé d’Isabelle Cyr, agente de liaison des SAÉ à la FAECUM, Maxime Coulombe, étudiant au doctorat en sciences politiques ainsi que Jean-François Dufresne, responsable du CSRÉ, a tenu ses délibérations de façon virtuelle afin de déterminer les gagnants.

Tout d’abord, nous sommes heureux d’annoncer que c’est le regroupement étudiant Orchestre Symphonique de l’UdeM qui a été sélectionné pour le prix «Initiative de l’année» pour le projet «L’OSEUM et Leucan s’accordent».

Photo de OSÉUM.

Le 31 janvier dernier, le groupe a tenu un concert bénéfice au Centre d’Essai de J.A.DeSève qui a permis d’amasser plus de 3500$ pour l’organisme Leucan! Le concert a attiré plus de 160 spectateurs et spectatrices et a duré plus d’une heure trente. Félicitation pour votre témoignage de soutien pour la cause des enfants atteints de cancer qui s’est accompagné du partage de votre passion pour la musique classique!

En deuxième lieu, le jury à décider d’accorder le prix «Continuité» à un regroupement qui en est à sa 6e année d’existence et qui a un impact considérable sur le campus: la Banque Alimentaire de l’UdeM! Fondée en 2014 par des étudiant.e.s soucieux de pallier à l’insécurité alimentaire sur le campus de l’UdeM, cet organisme a pour objectif de fournir une aide alimentaire gratuite, soutenue et diversifiée aux étudiant.e.s dans le besoin et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Photo de Banque Alimentaire UdeM.

À chaque semaine, une grande variété d’aliments sont distribués en collaboration avec l’organisme Moisson Montréal : boissons, conserves, produits secs, légumes, produits laitiers, viande, pains et viennoiseries. Les membres du jury ont voulu souligner ce travail remarquable. D’ailleurs, notez que la banque Alimentaire vient de reprendre du service et offre de nouveau leur distribution tous les lundis. Une série de mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des bénéficiaires ainsi que des bénévoles. À toute l’équipe de la Banque Alimentaire, bravo!

En terminant, nous tenons généralement un vote du public pour 2 autres prix, celui du regroupement coup de cœur de l’année et du regroupement découverte de l’année. Nous espérons pouvoir tenir le vote lors de la reprise des activités cet automne.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.