Rubrique des regroupements | Un mot de remerciement des regroupements étudiants

Avec la suspension des activités à l’Université, plusieurs regroupements étudiants ont dû annuler leurs activités. Ils profitent donc de la Cohue de fin d’année pour clore l’année sur une bonne note en remerciant  leurs membres et l’ensemble de la communauté étudiante de l’UdeM.


CoMUM – Heathers, Le Thriller Musical et ses bagages remplis de souvenirs

L’expérience Heathers, Le Thriller Musical s’achève et laisse derrière elle des bagages remplis de souvenirs mémorables : les répétitions intensives, les nouvelles rencontres, les pleurs, les rires, la beauté de la scène, les moments de doutes, la magie du public et bien plus.

Qu’est-ce qu’une troupe ? Simplement un groupe de personnes qui montent ensemble un show ? Eh bien, non. Une troupe c’est bien plus que ça. Elle devient ta deuxième famille dans laquelle des liens se créent et où le mot « jugement » n’a pas sa place.

Le choix de la pièce de cette année a été risqué, a été osé et même difficile à intégrer, un grand merci et un énorme bravo à Audrée, Jean-Philippe, Jade, Talia, Laurence, Johnny, Jean-Philippe, Éveline, Catherine, Kevin, Maxime, Claire, Alicia, Vanessa, Véronique et Tamia qui ont su l’apprivoiser et qui ont ému le public. Bien évidemment, tout ça n’aurait pas été possible sans notre metteur en scène, Maxim David, notre chorégraphe, Zita Bombardier, et notre directrice musicale, Corina Vincelli, qui ont fait preuve de bienveillance, de patience et de professionnalisme. Finalement, le public. La concrétisation de notre travail, la dernière des rencontres, celle qui laisse le meilleur goût.

Avant de terminer, malgré les circonstances difficiles, on est ravis de vous annoncer qu’on va pouvoir s’embarquer avec confiance dans une nouvelle aventure. Restez à l’affût !


Éco-Leader – Merci à nos membres et à la communauté étudiante pour cette belle année ! 

Avec la crise sanitaire du Covid-19 que nous vivons présentement, nous avons dû annuler de nombreuses activités prévues pour la Douzaine du Développement Durable (DDD). Cependant, nous tenons à remercier infiniment nos membres actifs, le comité exécutif et toute notre communauté pour leur support et leur engagement tout au long de l’année 2019-2020.

Nous avons continué cette année de donner des ateliers de fabrication de produits zéro déchet, car nous voulions fournir les outils nécessaires aux étudiant.e.s pour qu’ils/elles deviennent plus autonomes dans leur quotidien et qu’ils/elles développent une conscience environnementale. Nous voulons mobiliser et sensibiliser la communauté universitaire afin que chacun d’entre nous devienne un agent de changement et protège l’environnement et notre planète.

De plus, nous avons effectué des collaborations avec d’autres regroupements tels qu’En Vrac, la communauté Bien-être et le comité Féministe de l’Association de Psychologie, lors de la réalisation d’une conférence sur la 5G et l’environnement, d’un atelier cuisine sans cuisson et d’un midi-discussion sur le patriarcat et l’écologie. Enfin, nous remercions grandement les membres qui ont mis en place les Éco-Défis, ceux et celles qui ont participé à l’organisation des ateliers zéro déchet et à l’élaboration du projet de récupération de produits allant à l’écocentre.


Nu Delta Mu – Mon regroupement étudiant, mes sœurs

En cette fin d’année quelque peu rocambolesque, j’aimerais profiter de cette opportunité pour remercier les membres de mon regroupement étudiant : la sororité Nu Delta Mu. Plus que des membres d’un groupe, guidées par notre appellation nous devenons la représentation d’une union sororale ; l’entraide, la confiance (les tensions, aussi, parfois) nous accompagnent et nous aident à évoluer et devenir la meilleure version de nous-mêmes.

À travers la philanthropie, la sisterhood, les événements sociaux, j’ai appris à découvrir le milieu étudiant sous un œil nouveau et différent.Chacune des merveilleuses jeunes femmes de notre organisation apporte quelque chose de distinct : l’amitié, la discipline, l’intelligence, la folie, les décibels, la nourriture, etc. Alors un immense merci à chacune, vous ne représentez pas seulement la sororité : vous ÊTES la sororité. Mention spéciale à une de nos coprésidentes, Maria-Océane Paquet, qui gradue et finit son mandat de présidence en cette fin d’année. Un grand merci à toi de la part de tes sœurs pour ton dévouement et ton sérieux !

Rendez-vous cet automne pour de nouvelles péripéties !


UdeMMUN – « Être à l’heure, c’est être en retard »

Cette année, bien que s’achevant dans des conditions pour le moins particulières, fut riche en émotions chez les membres de l’association de l’Université de Montréal Model des Nations Unies. Ce fut lors de quatre conférences du circuit nord-américain, respectivement à Queen’s University, Dawson College, McGill University et Harvard University, que notre délégation a mis en avant ses capacités diplomatiques et compétitives tout en arborant fièrement le bleu de notre université.

Par ailleurs, nous avons eu l’immense plaisir d’organiser en ce mois de novembre 2019 notre première conférence et accueilli plusieurs universités canadiennes et cégeps. Un grand merci à notre président Ramzi Ajami et tous les participants, sans qui cela n’aurait pas été possible.

C’est donc avec grand enthousiasme que nous nous retrouverons l’année prochaine pour planifier à nouveau une telle conférence qui se tiendrait non plus sur un jour, mais sur deux, tout en continuant de promouvoir et participer à différentes simulations des Nations Unies !


Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *