Programme Écoute-Référence | Une autre belle année pour le PER

Durant l’année scolaire en cours, la trentaine de bénévoles du Programme Écoute-Référence ont participé à des formations variées ayant pour thèmes divers enjeux psychosociaux, allant de la promotion des saines habitudes de vie à la prévention du suicide, en passant par la cyberviolence et le harcèlement psychologique.

Grâce à leur intérêt marqué, à leur participation assidue, mais surtout grâce à leur engagement sans faille, ces étudiantes et étudiants se sont déployé.e.s à travers le campus universitaire afin de partager leurs connaissances avec leurs pair.e.s. Ces efforts ont porté fruit : le Programme Écoute-Référence a cumulé plus de 2000 interactions lors des kiosques, au courant de l’année scolaire 2019-2020 !

Cet accomplissement n’aurait pas été possible sans l’aide des pair.e.s-aidant.e.s dévoué.e.s s’étant impliqué.e.s au sein du Programme. C’est pour cette raison que nous tenons à souligner l’excellent travail qu’elles et ils ont accompli, et à les remercier chaleureusement pour leur temps et leur engagement envers la communauté étudiante. Leur implication contribue à faire du campus de l’Université de Montréal un endroit plus sécuritaire, où les personnes éprouvant le besoin de se confier peuvent trouver une oreille attentive ou bien une ressource adaptée pour les accompagner.

Nous vous disons 2000 fois « merci » !

Catherine Côté, Marie-Eve Desrochers Hogue et Clarice Poirier

Chargées de projet

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.