Jumelage interlinguistique | Un Février Interlinguistique

Pour le jumelage interlinguistique, beaucoup de choses sont au programme pour cette session hivernale. Entre autres, nous recherchons toujours des personnes intéressées à participer à nos jumelages. Nous recherchons des personnes parlant l’allemand, l’italien, le russe, le coréen et le japonais qui désirent apprendre le français.

Sinon, nous sommes maintenant à la recherche de bénévoles pour participer à nos jumelages. Le bénévolat consiste à aider une personne à améliorer ses compétences dans une langue sans que vous bénéficier de l’apprentissage de sa langue en retour. C’est une belle opportunité qui vous permet de rencontrer des gens de partout à travers le monde et qui vous permet d’aider des personnes à atteindre leurs objectifs.

De plus, nous avons plusieurs activités qui s’en viennent au courant du mois de février. Jeudi le 6 février nous allons avoir un 5 à 7 interlinguistique qui est également un potluck où l’on amène un petit plat réconfortant pour nous aider à passer à travers l’hiver. Musique et rencontres sont au rendez-vous !

Nous avons également deux soirées de jeu Loup-Garou interlinguistique qui s’en viennent à grands pas ! L’une le 12 février et l’autre le 26. Toutes les deux se font de 5 à 7 heure. La première soirée se fera en anglais et la deuxième se fera dans une langue à déterminer, mais ce sera fort probablement l’espagnol. Cela reste à voir ! Chacune de ces activités se feront aux locaux de l’AHC au B-2375.

Finalement, soyez aux aguets, le jumelage interlinguistique va travailler de concert avec le salon Uatik afin de développer de nouveaux ateliers de langues autochtones ouverts à la population étudiante. Pour le moment, un atelier de langue innu sera offert au court du mois de février et nous recherchons des étudiant.e.s autochtones désirant faire du bénévolat pour partager leur langue.

Au plaisir de vous voir à l’une de nos activités !

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.