Études-famille | Du popcorn, des sourires, et de la science pour les parents-étudiants et leurs familles !

Les parents-étudiants ont bel et bien commencé leur session d’hiver, et profitent d’un beau programme d’activités en tout genre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Dimanche, quelques familles se sont réunies autour d’un « ciné-potluck » en petit comité, les enfants ont profité d’une petite projection pendant que les parents dégustaient thé et café en discutant de ce que leur vie de parents-étudiants de l’UdeM signifie, de défis, à ambitions et petites astuces de la vie !

Le programme de la session des parents-étudiants continuera samedi le 8 février, avec une sortie organisée par les FAECUM au Centre des Sciences de Montréal, où les familles auront la chance de d’assister à la projection IMAX® du film « Super chiens 3D » (version française) qui les amènera sur les traces des chiens les plus remarquables au monde. La visite permettra également aux familles de visiter trois expositions interactives du Centre des sciences.

« Humain » leur fera vivre les multiples métamorphoses de l’être humain depuis ses origines, et leur expliquera pourquoi et comment le corps se transforme à chacune des étapes de la vie.

Tandis qu’avec « Explore, la science en grand », petits et grands découvriront la science derrière le mouvement, l’air, la lumière, l’eau, la géométrie et la matière.

Enfin, les plus petites et les plus petits seront ravis de s’initier à la science tout en s’amusant grâce à « Clic ! La zone des petits curieux [et petites curieuses] ».

En somme, le joli programme pour les parents-étudiants continue !

Si vous voulez en savoir plus sur le programme études-familles, contactez notre chargée de projet, Marie Fally, sur parentsétudiants.udem@gmail.com ou adhérez au groupe Facebook Parents-étudiants de l’Udem !

Ce contenu a été publié dans Programme Études-famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.