Clé des champs | D’un sport d’hiver à l’autre, on profite de la neige !

C’est au Mont-Royal qu’a débuté la saison d’activités de la Clé des champs, lors un dimanche bien enneigé. Près du Lac aux Castors, une trentaine d’étudiant.e.s se sont retrouvés pour faire de la glissade sur chambre à air, une toute nouvelle expérience pour certain.e.s. Après plusieurs descentes, et pour bien clore la journée, c’est au chalet tout près que quelques étudiant.e.s sont resté.e.s pour prendre un bon chocolat chaud, un classique pour se réchauffer après un après-midi en plein air !

La fin de semaine suivante, le rendez-vous était à la célèbre exposition Imagine Van Gogh. Une expérience d’immersion dans l’art de l’artiste, qui nous a laissé époustouflé.e.s ! Les grands écrans qui nous entouraient de tous côtés mettaient parfaitement en valeur les détails de ses peintures. Mariés avec une musique classique en fond, difficile de ne pas en sortir inspiré.e. En sortant, la neige à gros flocons qui tombait nous faisait sentir encore immergé.e.s dans ses peintures et continuait de nous faire rêver.

Le lendemain, c’est au Parc des Pionniers à Saint-Donat-de-Montcalm dans les Laurentides qu’un groupe d’étudiantes s’est dirigé pour profiter de la belle température. Au menu, raquettes ou patins, selon le goût de chacun. D’une manière ou d’une autre, le décor était tout autant féerique !

C’est donc sans hésitation qu’on peut dire que ce début de session fut une réussite ! Dans les prochaines semaines plusieurs autres activités sont à l’horaire, comme une fin de semaine au Carnaval de Québec, une randonnée aux flambeaux au Mont-Mégantic ou encore un roadtrip en Gaspésie.

Si vous êtes intéressé.e.s à resté.e.s informé.e.s de nos activités, vous pouvez toujours aller vous inscrire à l’accueil de l’AHC (15$) ou encore rejoindre notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2127632070871919/

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.