Jumelage interlinguistique | D’une langue à l’autre

Le jumelage interlinguistique est une activité offerte à la population estudiantine de l’Université de Montréal qui vous permettra de peaufiner vos acquis et vos connaissances dans une langue de votre choix tout en aidant une personne de cette communauté linguistique à apprendre votre langue maternelle ! C’est une façon efficace d’apprendre une langue tout en rencontrant des personnes du monde entier et en ayant une petite immersion linguistique au sein même de l’université.

Plusieurs activités sont également au rendez-vous ! Nous allons avoir au cours de la session un petit 5 à 7 interlinguistique qui fera office d’un petit potluck et nous aurons également d’autres activités comme des soirées Loup-Garou.

Pour cette session, nous avons également une nouvelle opportunité qui s’offre aux étudiants et étudiantes de s’impliquer dans ce projet. Nous recherchons désormais des bénévoles qui aimerait enseigner leur langue maternelle à des individus sans pour autant apprendre une nouvelle langue. Donc, pour les personnes désirant s’inscrire au jumelage linguistique il y a des frais de 15$ à débourser, quant aux personnes voulant s’impliquer bénévolement, c’est gratuit !

De plus, rester à l’affut, si tout ce passe comme prévu, il y aura également des introductions à des langues autochtones ! Vous en serez davantage sous peu !

Nous attendons impatiemment vos inscriptions et bonne rentrée !

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jumelage interlinguistique | D’une langue à l’autre

1. Jorge William Torres Zapata dit :

Je n’avais pas une très bonne expérience avec le programme Jumelage-interlin-guistique, la personne chargée de l’échange a cessé d’assister aux réunions faute de temps.
    J’aimerais participer à nouveau, mais il devrait y avoir une autre modalité pour l’affectation de la personne. Celui-là peut échanger avec cette personne, connaître les intérêts d’apprentissage et leurs horaires afin de ne plus perdre 15 dollars.
    William Torres

Bonjour,
      Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec le programme de jumelage interlinguistique. Nous allons faire un suivi avec le chargé de projet et vous contacter par la suite.

Bonne journée,

2. Je suis d’accord pour être bénévole pour ce projet.
    Cordialement,
    Rosa Barrera Rodriguez

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le programme de jumelage interlinguistique. Afin d’y participer, il faut s’inscrire à notre local B-2375, niveau mezzanine, au 3200 Jean-Brillant. De plus, il y a des frais d’inscription de 15$.

Voici un lien pour vous aidez à trouver notre local : https://youtu.be/8-4R2Ra9Lsc?t=3

N’hésitez pas à contacter le chargé de projet pour de plus amples informations : jumelage-ahc@sae.umontreal.ca

3. Charloth dit :

J’aimerais faire le jumelage pour pratiquer l’anglais