Regroupement étudiant | Début des répétitions pour le spectacle Heathers : la Comédie Musicale, produite par le CoMUM !

C’est avec grande fierté que le CoMUM, la troupe de Comédies Musicales de l’Université de Montréal, annonce sa production annuelle : Heathers, qui aura lieu les 5, 6 et 7 mars 2020, au Centre d’Essai de l’Université de Montréal.

Avec un mélange d’enthousiasme et d’impatience, les membres de la troupe nouvellement constituée se sont retrouvés lors de la première répétition le mardi 1er octobre 2019. Les répétitions, soit six heures par semaine, ont démarré tambour battant avec une première lecture du texte. Le show va s’assembler graduellement jusqu’en mars. Avec près de 6 mois pour apprendre chorégraphie, chansons et dialogues, la troupe n’a pas une répétition à perdre !

La troupe de Heathers lors de sa première répétition

Heathers est une comédie musicale écrite par Laurence O’Keefe et Kevin Murphy qui aborde plusieurs thèmes autant sensibles qu’intéressants. Elle évoque l’intimidation au collège, le suicide, l’influence nocive des élèves « populaires », la boulimie, la grossophobie, le chantage, les relations amoureuses malsaines, le comportement criminel et bien plus.

Étant donné la brûlante actualité de ces questions parmi lesquelles certaines restent encore tabous dans notre société, il est important de sensibiliser les personnes autour de soi et de pouvoir en parler librement. C’est une des raisons principales pour laquelle le CoMUM s’engage à organiser une table ronde ouverte à tous, en mars 2020, afin d’aborder certains sujets sensibles, et donner une plateforme d’expression aux étudiants. Cette table ronde aura aussi pour but de rassembler des personnes de l’extérieur avec des membres de la production : cette rencontre va donner place à plusieurs points de vue différents et donnera l’occasion à différents membres de la communauté associative de l’Université de Montréal d’aborder et d’utiliser le spectacle Heathers, comme point de départ de la conversation.

Enfin, et pour célébrer Halloween comme il se doit, le CoMUM vous donne également rendez-vous le 2 novembre au McHall pour « Le cabaret de la damnation ! ». Ce sera l’occasion pour les membres de la troupe de décompresser en chanson. Ce cabaret, ouvert au public, (10$ tarif régulier, 7$ tarif étudiant) donnera également la chance à ceux qui ne nous connaissent pas encore de découvrir notre équipe talentueuse et notre troupe en feu !

Pour plus d’informations suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/CoMUM.udem/

Instagram : comedies.musicales.udm.

Texte rédigé par Talia-Lynn Noon

Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.