PROGRAMME PASSERELLE | À LA RECHERCHE DE PARRAINS ET MARRAINES POUR 2019-2020

Programme Passerelle – Lancement du recrutement pour 2019-20 !

Cette semaine débute le recrutement de l’équipe de bénévoles du programme Passerelle pour l’année universitaire 2019-2020 !

Le programme Passerelle offre une belle expérience de bénévolat permettant de rencontrer des étudiants, d’apporter votre aide ponctuelle personnalisée et, qui sait, peut-être de vous faire un nouvel ami ! Votre aide est grandement appréciée et récompensée par une super fête des bénévoles ayant lieu à la fin de l’année, en plus de la remise d’une attestation de bénévolat officielle de l’Action humanitaire et communautaire ! Le projet vous intéresse ?

Nous avons besoin de 300 bénévoles pour nous aider à intégrer les nouveaux étudiants dans cette belle communauté universitaire qu’est l’Université de Montréal !

Avant de vous inscrire, vous devez :

1. Être étudiant(e) à l’UdeM durant l’année scolaire 2019-2020;
  2. Consentir à suivre une formation de 2h. Celle-ci sera offerte à plusieurs reprises du mois de février au mois d’août 2019;
  3. Consentir à être jumelé(e) avec un minimum de deux étudiant(e)s;
  4. Être disponible à offrir votre aide dès le début de la période de jumelage, soit de la fin juillet 2019 jusqu’à environ un mois et demi après le début de la session.

Les formations pour devenir parrain ou marraine commenceront au mois de mars. Entre temps, vous trouverez plus d’information sur le programme ici!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le chargé de projet à l’adresse passerelle@sae.umontreal.ca

Ce contenu a été publié dans Passerelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.