LEADERSHIP ÉTUDIANT | DES ATELIERS À NE PAS MANQUER!

Vous connaissez Leadership étudiant ? Ce programme offre des ateliers gratuits a été mis sur pieds par le Centre de soutien aux regroupements étudiants(CSRÉ) et est ouvert à toute la communauté étudiante de l’UdeM! Les deux objectifs du programme sont de vous aider à définir votre propre style de leadership et de développer des compétences qui peuvent vous être utiles dès maintenant, ou dans vos futures occupations professionnelles.

De plus, si vous cumulez plus de 15 heures de participations aux ateliers durant la session d’automne et d’hiver, vous recevrez une attestation de participation officielle. Cela parait toujours très bien dans un C.V. 😉

D’ici la fin de session, il reste 3 ateliers à ne pas manquer :

1)     Recrutement de bénévoles (22 mars)

Vous souhaitez développer des stratégies de recrutement ciblées et efficaces? Cet atelier vous permettra de mieux saisir le cycle de gestion des ressources bénévoles, de déterminer le rôle des bénévoles et d’identifier les besoins des organismes et ceux des bénévoles afin d’optimiser votre recrutement. Inscription gratuite ici.

2)     L’arbre à problème : un outil concret pour analyser, choisir et agir (29 mars)

Comment analyser un problème, un enjeu ou une dynamique? L’arbre à problème est un outil d’analyse aux nombreuses applications. Flexible, il s’adapte à des scénarios, des méthodes de travail et des démarches participatives variées. Il peut servir de point de départ à un projet, d’approche de résolution de problème, d’outil de diagnostic ou encore de moyen pour développer, au sein d’un groupe ou avec plusieurs parties prenantes, une compréhension commune d’un enjeu. Inscription gratuite ici.

3)     L’action collective : stratégie de plaidoyer et de mobilisation citoyenne (5 avril)

Susciter l’engagement d’individus peut parfois s’avérer un défi de taille! Grâce à cet atelier, découvrez une approche d’élaboration de campagnes de mobilisation ou de plaidoyer. Utilisée par les lobbys et les ONGs, elle permet l’analyse d’un contexte et des parties prenante et finalement l’identification des acteurs d’influence clefs à prendre en compte pour orchestrer un changement ou réaliser un projet. À travers cet exercice de réflexion structuré, il est ainsi possible de construire une planification de stratégie nécessaire à la réalisation d’une campagne ou d’un projet. Inscription gratuite ici.

Le reste de la programmation se trouve sur la page du projet. Profitez-en, c’est gratuit!

Ce contenu a été publié dans Leadership étudiant, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.