SEMAINE INTERCULTURELLE | UNE ÉDITION MÉMORABLE!

C’est le moment de tourner la page de cette 29eÉdition de la Semaine interculturelle! Nous avons eu une Soirée d’ouverture unique avec l’exposition Mes cultures, mon identité, suivit d’une semaine et d’une programmation bien chargée. En effet, du 4 au 7 février, le deuxième étage du pavillon Jean-Brillant fut animé par la présence d’une quinzaine d’organismes et de regroupements étudiants tous les midis. Chacun a pu partager ses idées à travers des discussions, des dégustations ainsi que de la musique rythmée, et ce, dans un cadre interculturel.

Peut-être avez-vous aussi participé à nos activités midi? Quatre artistes sont venus occuper l’espace du café satellite :  Johan Cali avec la Salsa colombienne, Francis Désilets avec les contes et musiques traditionnelles, Luis Lopez avec l’atelier de Boleadoras et enfin, le Centre Afrika avec les percussions et les balafons.

Enfin, l’événement s’est terminé en grand avec sa Soirée de clôture « Le Boulevard Saint-Laurent : reflet de la diversité culturelle montréalaise ». Une centaine de participant-e-s ont assisté-e-s à des prestations sous forme de musique, de danse et d’arts martiaux, en plus de participer à différentes animations interactives.  Curieux ou curieuse d’en savoir plus? Nous avons un article sur cette soirée!

Un grand merci à tous les artistes, organismes et regroupements étudiants qui ont participé à notre foire aux kiosques, ainsi qu’à notre grande programmation d’activité qui s’est étendue du 1erau 15 février. Merci également à tous et toutes les participant-e-s qui ont pris part aux activités!!

Vous avez manqué ces événements exceptionnels? Pas d’inquiétude, nous serons de retour l’année prochaine avec notre 30eÉdition. Restez à l’affût!

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.