LA SOIRÉE DE CLÔTURE | CARNAVAL SUR LA « MAIN »!

Vendredi dernier s’est tenue la Soirée de clôture de la Semaine interculturelle, mettant fin à deux semaines de réflexions et de festivités sur la diversité du campus de l’UdeM! Avec sa thématique « Le boulevard Saint-Laurent : reflet de la diversité culturelle montréalaise », l’équipe a souhaité explorer l’interculturalisme à travers la richesse du boulevard, communément appelé la Main.

Le deuxième étage du pavillon Jean-Brillant s’est ainsi transformé en Carnaval le temps d’une soirée, pour mettre en lumière les communautés chinoises, juives, portugaises, italiennes et africaines. Pour ce faire, diverses animations ont pris place, sous forme d’ateliers interactifs, de projections en continu, d’un décor immersif du boulevard et d’une performance de « live painting » par un collectif d’artistes haïtien-ne-s. Cette œuvre sera d’ailleurs affichée dans les locaux de l’AHC dans les prochaines semaines, venez admirer le travail!

Tout ça, sans compter nos prestations de Kung-Fu, Tai-Chi, défilé d’habits traditionnels chinois, danse et musique portugaise et danse contemporaine haïtienne. Une soirée complètement éclatée! Des photos seront publiées sous peu sur notre page Facebook.

Enfin, un grand merci à tous nos bénévoles, partenaires et à tous et toutes les artistes pour cette soirée mémorable!

Artistes :

L.B Martial Arts Studio, le Maître de Tai Chi Lei Zhang, l’Association LingFeng.Hanfu Montréal, la troupe portugaise Cana Verde, production Aurée Danse-Création, le collectif artistique haïtien WECAN, Gabriel Andonian-Laplante, professeur de peinture traditionnelle chinoise

Partenaires :

UdeM – CSSA, Association des étudiants haïtiens, Association des étudiants africains, Hillel et NAD – École des arts numériques, de l’animation et du design et Association Casacalendese de Montréal, Jingju Québec, l’Institut Confusius, Xiao Fei Li, professeure de mandarin aux Activités Culturelles de l’UdeM et Sobriété UdeM.

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.