ATELIER SUD-NORD | ENTREVUES SUR LA CRISE DES MIGRANTS, ÉTUDIANT.ES RECHERCHÉ.ES!

Caravanes de migrants, mur à la frontière américano-mexicaine, réfugiés syriens et autres, les dernières années ont été marquées par le phénomène migratoire. Dans ce contexte, un groupe de bénévoles de l’Atelier Sud-Nord ont décidé de réfléchir à cette question plus en profondeur.

L’aboutissement de cette réflexion sur la place des migrants dans la société mondialisée moderne prendra la forme d’un document vidéo qui vise à sensibiliser la communauté étudiante à cette question brûlante d’actualité. À cette fin, l’Atelier Sud-Nord est à la recherche de membres de la communauté universitaire intéressé.es à paraître dans cette vidéo.

Cette activité prendrait la forme de petites entrevues de 5 à 10 minutes durant le début du mois de mars, où des enjeux liés à l’immigration au Québec et ailleurs dans le monde seraient discutés. Petites gourmandises et café seront servis aux volontaires.

L’Atelier Sud-Nord souhaite avoir la contribution de personnes de tous les horizons, qui sont prêtes à discuter, apprendre et partager leurs opinions; toutes les opinions sont évidemment les bienvenues !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : ateliersudnord.participants@gmail.com

Merci d’avance et au plaisir de vous voir en grand nombre !

Ce contenu a été publié dans Atelier Sud Nord, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.