RUBRIQUE SUR LES ORGANISMES DE BÉNÉVOLAT DE MONTRÉAL | DU NOUVEAU!

Nous vous présentons aujourd’hui deux nouveaux organismes externes.

Associés bénévoles qualifiés au service des jeunes – formation complémentaire

Depuis plus de 43 ans, cet organisme communautaire à but non lucratif offre une formation de 42 heures à toutes les personnes qui font du bénévolat ou qui souhaitent en faire auprès des jeunes pour leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances théoriques et pratiques.

La formation : Intervention auprès des jeunes dans un contexte de bénévolatNiveau 1. Notamment, les notions de développement du lien de confiance, des niveaux de développement des 0-18 ans, de la gestion des charges affectives et des considérations éthiques seront couvertes.

Quand : débute le mercredi 16 janvier (3 heures/ semaines, durant 14 semaines.)

Coût : 45$ pour toute la formation

Inscription : http://www.abqsj.org/formation-niveau-1/

 

La maison de l’amitié

Si enseigner votre langue vous intéresse, ce centre communautaire pourrait vous plaire. Fondé en 1974, il a pour mission de favoriser l’intégration sociale des personnes, le développement de l’esprit d’entraide et l’engagement dans la collectivité.

Des bénévoles pouvant enseigner le français, l’anglais ou l’espagnol sont invités à s’engager avec le centre et ainsi acquérir une certaine expérience de travail dans l’enseignement.

Contact : benevolat@maisondelamitie.ca

Ce contenu a été publié dans Bénévole +, Opportunités de bénévolat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *