SOI – SALON ZEN | PROJET COMMUNAUTÉ BIEN-ÊTRE

Savais-tu que pendant la session d’hiver un projet invitant les étudiant.e.s à découvrir différentes façons de prendre soin de soi tout au long de la session sera organisé à l’Université? Aimerais-tu y prendre part en tant que bénévole* ou participant.e? Ou peut-être fais-tu partie d’un regroupement ou d’une association étudiante? Nous sommes justement à la recherche de cela!

C’est quoi le projet communauté bien-être?

C’est avant tout des opportunités offertes aux étudiant.e.s d’expérimenter différentes techniques (ex: techniques de respiration) de façon adaptée à chacun, de participer à des événements (ex: table ronde – gestion du stress et la pleine conscience), et c’est une communauté d’étudiant.e.s issus de différents domaines d’études!

Des rencontres seront organisées pour permettre de discuter des obstacles, de partager ses trucs avec les autres et pour connaître de nouvelles personnes! D’ailleurs, une communauté en ligne permettra les échanges et l’entraide entre tous les membres de la communauté. Enfin, un accompagnement sera offert tout au long de la session pour accompagner et supporter les étudiant.e.s. Et à la fin des prix de participation seront remis!

Pourquoi?

Pour faire partie d’une communauté d’entraide, avoir accès à des activités qui vous intéressent vraiment quand vous pouvez y assister, vivre des expériences enrichissantes et bien plus!

C’est aussi une opportunité de s’impliquer en tant que bénévole* à différents niveaux (communication, coordination, publicité, organisation, logistique, animation). En effet, une formation sera offerte à certains des bénévoles.

* À noter qu’une partie du budget peut servir à la rémunérer pour certaines tâches.

Tu veux t’impliquer, participer ou en savoir plus? Alors écris un courriel à l’adresse suivante soi.lesalonzen@sae.umontreal.ca le plus tôt possible en indiquant ceci comment tu veux y participer (implication ou participer) et comment.

Ce projet organisé par SOI – Le Salon Zen en collaboration avec des partenaires** et est permis grâce à une subvention F.A.V.E.

** Le projet est appuyé par quelques associations étudiantes, regroupements, des étudiant.e.s aux cycles supérieurs et de professeurs. Rejoignez-nous en tant que partenaires pour le bénéfices de vos membres et de la communauté de l’UdeM!

L’équipe du SOI – Le Salon Zen

Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.