PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE | SEMAINE THÉMATIQUE SUR LA GESTION DU STRESS

Cet automne a été assez occupé pour les bénévoles du programme Écoute-Référence. Le programme a pour mandat de sensibiliser les étudiants sur différentes situations vécues par la communauté de l’Université de Montréal. Après avoir suivi une formation sur l’écoute active, les bénévoles ont été outillés face à la gestion du stress reliée aux études et aux finances.

En partenariat avec le BAF (Bureau d’aide financière) et le CSCP (Centre de santé et de consultation psychologique), les bénévoles ont sensibilisé la population étudiante sur la préparation aux examens et une saine gestion des finances durant les études. Non seulement la réponse de la communauté de l’UdeM a été positive, mais les bénévoles nous ont aussi mentionné que les outils qui leur ont été fournis ont eu une influence notable sur leur préparation à la mi-session.

En addition à cette semaine thématique, le CSCP a demandé un partenariat avec le programme Écoute-Référence pour un mandat d’information concernant la légalisation du cannabis au Canada. Conscients que la marijuana peut avoir des influences sur les études, les finances et autres, le CSCP et les bénévoles du programme Écoute Référence ont informé les étudiants face à la nouvelle législation et à la consommation saine en matière de cannabis.

Le programme Écoute Référence abordera le thème du harcèlement en collaboration avec le BIMH (Bureau d’intervention en matière de harcèlement) la semaine prochaine. Cette semaine est un rappel que le respect n’est pas seulement une option et que chacun a droit à sa dignité, peu importe la situation.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement à nos kiosques!

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.