PROGRAMME ÉCOUTE-RÉFÉRENCE | RETOUR SUR LA SEMAINE THÉMATIQUE – CYBERHARCÈLEMENT

Lors de la semaine du 12 au 16 novembre dernier, l’équipe du Programme Écoute-Référence a renseigné la population étudiante concernant une situation qui peut tous nous affecter : le harcèlement sur le web. Alain Vienneau du BIHM (Bureau d’intervention en matière de harcèlement) est venu sensibiliser les pairs-aidants concernant les types de comportements liés au harcèlement, tout en rappelant que la responsabilité de l’agression revient à l’agresseur et non à la victime.

L’équipe du Programme Écoute-Référence tient à rappeler aux étudiants de l’Université de Montréal que s’ils vivent une situation dans laquelle ils se sentent harcelés, en milieu universitaire, en milieu de stage, en milieu de travail ou sur le web, ils peuvent joindre le BIMH qui les aidera à voir les solutions adaptées à leur situation.

Bonne semaine à tous!

– L’équipe du Programme Écoute-Référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.