PANIERS DE NOËL | LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL

Chaque année, l’Action humanitaire et communautaire organise la campagne de paniers de Noël. Ce grand évènement, se déroulant du 14 novembre au 10 décembre 2018, a pour but d’amasser des denrées alimentaires et des dons monétaires afin de les remettre, sous forme de paniers alimentaires et de coupons d’achat à l’épicerie, à des étudiants de l’UdeM qui en auront fait la demande. Chaque année, nous tentons d’amasser 80 000 $ en dons afin de distribuer 500 paniers de Noël. 100 % des dons de cette campagne sont remis aux étudiants!

La campagne des paniers de Noël est un heureux moment durant lequel toute la communauté universitaire se mobilise pour s’entraider.

Voici comment il est possible de prendre part à cette grande campagne :

Donnez à la campagne!

Dans 7 pavillons du campus Montréal, de larges paniers seront installés aux entrées principales, à partir du 14 novembre. Vous pourrez donc y déposer des denrées alimentaires non périssables.

Il est également possible de faire un don en argent en ligne!

Nous encourageons les initiatives de groupes (départements, associations étudiantes et regroupements) afin d’amasser des denrées alimentaires pour la campagne des paniers de Noël.

Aidez à la campagne!

Joignez-vous à l’équipe terrain dès maintenant! La campagne des paniers de Noël, bien qu’elle débute le 14 novembre, nécessite plusieurs actions précédant la distribution des paniers. Nous avons donc besoin de bénévoles qui nous aideront à sensibiliser sur le projet et informer les étudiants de la tenue de la campagne, lors de tournée des classes et des pavillons de l’UdeM. Nous avons également besoin de bénévoles pour la guignolée qui aura lieu le 4 décembre. Les groupes et regroupements étudiants sont les bienvenues à s’impliquer au sein de l’équipe terrain!

Ces activités offrent la chance de faire de nouveaux liens dans un cadre d’efforts positifs qui font une différence. Peu importe l’action, ta participation est toujours appréciée et contribue à un mouvement rayonnant dans notre communauté étudiante.

Pour plus d’informations, contactez les chargées de projet de l’équipe terrain de la campagne des paniers de Noël : panierdenoel@gmail.com

Recevoir un paniers de Noël

Si tu souhaites faire une demande de paniers de Noël, voici les critères :

• Être inscrit à temps plein ou être réputé à temps plein à l’Université de Montréal
  • Démontrer une situation financière précaire. (Ce qui est le cas de la majorité des étudiants puisque notre priorité est d’étudier.)

Le formulaire de demande de panier Noël sera disponible dès le 14 novembre jusqu’au 7 décembre.

Pour plus d’informations, veuillez nous écrire à panierdenoel@gmail.com ou visiter notre site web.

Quelques lutins artistes de l’équipe terrain cette année !

Charlotte et Siya,

Chargées de projet de l’équipe terrain de la campagne des paniers de Noël 2018

Ce contenu a été publié dans Paniers de Noël, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à PANIERS DE NOËL | LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES PANIERS DE NOËL

1. Nathalie Belanger dit :

J’aimerais faire comme l’an dernier et aller préparer des panier s de Noël avec quelques membres de mon équipe. L’idéal serait un soir de semaine. Quelles seraient les dates disponibles?