JUMELAGE INTERLINGUISTIQUE | LE JUMELAGE INTER-QUOI ?

Derrière ce nom plutôt long et ses allures de tourne-langue, le jumelage interlinguistique (dites-le cinq fois rapidement) est un défi de la langue dans tous les sens du terme. Au-delà du contexte académique, ce programme est là pour faire des rencontres, créer des amitiés, briser des frontières. Cette année, ce sont plus de 180 participantes parlant plus de dix langues qui ont pu écouter, parler et découvrir d’autres cultures. Avec 25 trios et 25 duos, pour un total de plus de 125 jumelées, le jumelage interlinguistique peut scander : mission accomplie !

En plus d’entrer en contact avec la planète, le jumelage a organisé avec beaucoup de succès une conférence ainsi qu’un repas partage ayant attiré ensemble plus de 70 personnes. Enfin, je tiens aussi à féliciter nos gagnantes du concours photo, qui ont remporté plusieurs prix d’une valeur de plus de 200 $ !

Le jumelage vous intéresse ? Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire, et on continue tout l’hiver !

Pour en savoir plus, contactez Marc-Antoine Gignac à l’adresse suivante : jumelage.ahc @gmail.com

Marc-Antoine Gignac

Chargé de projet, jumelage interlinguistique

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à JUMELAGE INTERLINGUISTIQUE | LE JUMELAGE INTER-QUOI ?

  1. Nathalie Belanger dit :

    Je prends des cours de polonais depuis quelques années, je suis maintenant de niveau intermédiaire et j’aimerais pouvoir converser avec quelqu’un qui maitrise cette langue.

    ESt-ce possible?

    • Bonjour Nathalie,

      Oui, il est toujours possible de s’inscrire au programme. Il est possible de s’inscrire en personne à l’AHC, au B-2375 du Pavillon Jean-Brillant. Pour plus de détails concernant la possibilité d’être jumelée avec quelqu’un qui maîtrise le polonaise, je t’invite à contacter Marc-Antoine Gignac, chargé de projet responsable du programme, à l’adresse suivant: jumelage.ahc@gmail.com

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *