ATELIER SUD-NORD | ATELIER DE SIMULATION INTERCULTURELLE

Le 22 novembre 2018, la Semaine Interculturelle en collaboration avec l’Atelier Sud-Nord organisent un atelier de simulation interculturelle. Prélude aux activités principales de la Semaine Interculturelle qui auront lieu en février, cet atelier vise le développement de compétences multiples en lien avec la compréhension des différences culturelles.

Dans un contexte de mondialisation et d’échanges constants, cet atelier souhaite alimenter une réflexion chez les participants sur les aprioris que nous posons quant aux normes et valeurs d’autrui afin de déconstruire notre vision du monde. Par le biais d’un modèle interactif, les participants seront encouragés à pousser cette réflexion afin de développer des outils de compréhension plus inclusive de ce phénomène et des enjeux qui lui sont reliés : le choc culturel, les préjugés et stéréotypes, etc.

Sans contredit, cette activité se révélera un atout indiscutable pour toute personne qui souhaite travailler, étudier, voyager, ou plus simplement avoir une meilleure compréhension des différences interculturelles et de leur impact sur nos actions!

Le 22 novembre 13h à l’Action Humanitaire et Communautaire, c’est un rendez-vous! Les inscriptions en ligne sont obligatoires!

 

Bonne journée à toutes et à tous,

Charles Théoret-Courtemanche

Chargé de projet, Atelier Sud-Nord

 

Ce contenu a été publié dans Atelier Sud Nord, Semaine interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *