PROGRAMME PASSERELLE | UNE AUTRE SESSION RÉUSSIE!

L’intégration au milieu est une étape fondamentale du parcours d’étude postsecondaire, et sans elle, les chances d’éprouver des difficultés d’apprentissage et de l’isolement se voient multipliées. C’est pourquoi le programme Passerelle est fier, cette année encore, d’avoir provoqué les rencontres des nouveaux et nouvelles débutant à l’Université de Montréal avec les étudiants actuels.

En tout, 412 étudiants ont été jumelés à un parrain ou une marraine, leur permettant d’être accompagnés pendant leurs premiers pas sur le campus. Passerelle permet aussi l’intégration plus générale à Montréal et au Québec pour les étudiants internationaux qui représentent 75% de ses participants. Ces derniers ont aussi pu participer à plusieurs activités organisées pendant le mois de septembre dont un pique-nique, un concours photo et un 5@7, permettant aux jumelés de rencontrer de nouvelles personnes.

« J’ai rencontré ma marraine lors du Pique-nique Passerelle, et c’est avec elle que je suis allée manger ma première poutine ! Nous nous sommes découvert de nombreux points communs et elle est devenue une amie.” – Témoignage d’une participante Passerelle

Le programme qui tire à sa fin reprendra à la session d’hiver 2019 afin d’accueillir les nouvelles et nouveaux qui amorceront leurs études à l’UdeM en janvier.

Pour plus d’information, contacter la chargée de projet Rose Landry à l’adresse passerelle@sae.umontreal.ca

Ce contenu a été publié dans Passerelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.