POPOTE ÉTUDIANTE | DU SÉNÉGAL AU MAROC, TRAVERSER LE SAHARA AVEC LA POPOTE ÉTUDIANTE

Vendredi 5 octobre dernier, l’Action humanitaire et communautaire (AHC) a tenu sa première popote étudiante de l’année dans sa nouvelle cuisine. Cette première popote peut vraiment être qualifiée d’une réussite ! Les 13 participant.e.s ont pu échanger tout en cuisinant et dégustant un copieux repas. Le Sénégal était à l’honneur de cette activité : musique et nourriture ont su faire voyager les participants pendant quelques heures.

Vous avez manqué l’évènement ?

Eh bien, la deuxième popote étudiante fera voyager vos papilles gustatives de l’autre côté du Sahara, au nord-ouest de l’Afrique, en mettant à l’honneur la cuisine marocaine le 19 octobre prochain à 11 h 30.

Zaalouk, tajine à la viande et végétarien accompagné de thé à la menthe seront au menu.

La cuisine collective sera précédée d’une visite en épicerie le 18 octobre (présence non obligatoire).Le coût de participation par personne est de 7 $ pour l’achat des ingrédients. Ce montant doit être payé à l’AHC d’ici 15 h le jeudi 18 octobre.

En attendant la prochaine popote, voici quelques photos alléchantes de la popote étudiante sénégalaise!

Vous pouvez retrouver les recettes de la popote sénégalaise ici.

Au plaisir de « popoter » avec vous !

Louise-Andrée Boudreault

Chargée de projet, Popote étudiante

Ce contenu a été publié dans Popote étudiante, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.