LA CLÉ DES CHAMPS | LES ÉTUDES, LE VENT DANS LES CHEVEUX

La Clé des Champs, ce sont des étudiants qui organisent et participent à des sorties culturelles et de plein air partout au Québec. Ses membres parcourent, les ailes grandes ouvertes, le territoire de long en large, se mouillent, se salissent, en prennent plein les yeux, se déconnectent de la routine et font le plein d’énergie.

Ils ont l’horizon, l’horizon, l’or ils ont…

– Nicolas Landry, conteur des Îles-de-la-Madeleine, Québec

Après s’être aventurés sur les eaux en rabaska, sur la pierre en via ferrata et dans les bois en randonnée, les membres de la Clé des Champs braveront le froid québécois lors de la fin de semaine du 27-28 octobre, en haut des 1100 mètres d’altitude du Mont Mégantic, et durant une nuit en refuge sans électricité, autour d’un poêle à bois. Le groupe marchera 20km en deux jours. Il admirera également la Réserve internationale de ciel étoilé lors d’une soirée d’astronomie à l’ASTROlab.

 À venir également en novembre

– Fin de semaine en refuge à la Forêt Ouareau

– Formation à l’éthique sans trace pour les bénévoles

– Visite d’une communauté autochtone

– Sorties diverses possibles à Montréal : Laser Tag, Escape Room, escalade de bloc en centre intérieur, musées, iSaute, etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux activités, veuillez contacter Mathieu à l’adresse suivante: cledeschampsahc@gmail.com

À la prochaine!

Mathieu Desgroseilliers, Chargé de projet, Clé des Champs

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Clef des champs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *