DEVENEZ POLYGLOTTE AVEC LES JUMELAGES INTERLINGUISTIQUES

Le Jumelage interlinguistique, offert par l’Action humanitaire et communautaire, vous permet de rencontrer chaque semaine une personne maîtrisant une langue autre que votre langue maternelle. La beauté de la chose est que chacun des jumelés aura la possibilité d’apprendre la langue parlée par son jumeau!

Venez perfectionner ou découvrir une langue qui vous passionne parmi les langues suivantes : Allemand – Anglais – Arabe – Coréen – Créole – Espagnol – Français – Italien – Japonais – Mandarin – Persan – Portugais – Roumain – Russe – Suédois.

 

QU’EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE?

La chance de faire des rencontres intéressantes et de vivre des moments riches en échanges culturels.

L’opportunité de développer des compétences (rédaction de travaux, exposés oraux, marché du travail) ou de se préparer pour des expériences à l’étranger.

La possibilité de participer à des activités amusantes.

INSCRIPTIONS :

Suite à la vague d’inscription de septembre, les jumelages débuteront très bientôt!

Afin de vous inscrire, vous devez vous rendre au local de l’Action humanitaire et communautaire (B-2375 du pavillon 3200 Jean-Brillant, niveau mezzanine) pour remplir votre formulaire d’inscription.

Des frais d’inscription de 15$ s’appliquent, ce qui est très abordable pour une expérience aussi enrichissante!

DERNIÈRES RENCONTRES D’INFORMATION

jeudi   20 septembre 2018 12h     B-2375

Mardi 25 septembre 2018 16h15 B-2375

Marc-Antoine Gignac

Chargé de projet – Jumelage interlinguistique

jumelage.ahc@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à DEVENEZ POLYGLOTTE AVEC LES JUMELAGES INTERLINGUISTIQUES

  1. Nathalie Belanger dit :

    bonjour,

    Je trouve que ce service de jumelage interlinguistique est tout à fait génial.
    Personnellement, je suis en apprentissage du polonais et ce que j’aimerais serait de pouvoir être jumelée avec une personne qui parle cette langue afin de me perfectionner. Est-il possible pour vous de trouver une personne disponible pour le jumelage en polonais? Je m’inscrirais alors certainement.

    Merci

    • Martin Rioux dit :

      Bonjour Nathalie,

      Le programme de jumelages interlinguistiques offre des rencontres d’information la semaine prochaine le mardi 11 et jeudi 12 septembre à 12h au local B-2375 du pavillon 3200 Jean-Brillant, niveau mezzanine. Ce serait pour toi l’occasion de connaître les possibilités du programme et d’éventuellement t’inscrire.

      Pour plus d’informations, je t’invite à contacter Marc-Antoine Gignac, chargé de projet responsable du programme, à l’adresse: jumelage.ahc@gmail.com.

      Bonne rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *