COHUE du 27 avril – Témoignages

Des témoignages qui apportent le sourire

Chaque année, de nombreux étudiants et étudiantes nous font l’honneur de nous offrir des témoignages sur leur expérience à l’AHC; des témoignages parfois émouvants, rigolos, enthousiastes, mais qui toujours apportent le sourire.

Voici une petite sélection de témoignages pour l’année 2017-18 :

« Un seul conseil : lancer vous dans l’expérience, et attendez d’être surpris ! »

« J’ai appris beaucoup de ma marraine. J’ai senti que j’étais écoutée et comprise. Effectuer un retour à l’école après bientôt 10 ans de travail à temps plein et deux enfants, c’est épeurant. Ma marraine m’a parlé des différentes ressources qui s’offraient à moi. Je suis très reconnaissante de tout ce qu’elle a fait pour moi. »
– Participante du programme Passerelle

« Étudiante de Barcelone, j’ai été à Montréal pendant toute la saison d’automne et j’ai beaucoup profité des activités organisées par la Clef des champs. Je suis allée à la sortie en vélo, cueillette de pommes, la Ronde, Mont Orford, Mont Sant-Hilaire le souper de Noël… et probablement que j’oublie encore des activités. Elles étaient toutes très cool et abordables, l’inscription a été facile aussi. L’ambiance c’était géniale: des étudiants locaux aussi qu’internationaux, plus tout le monde était hyper accueillant et sympa. Mon expérience à MTL a été inoubliable en parti grâce à vous! MERCI!! »
– Participante de la Clef des champs

« C’est un beau programme, bien organisé, et j’ai de la chance d’être jumelée avec deux personnes motivées et sympathiques. Je suis reconnaissante de nos belles rencontres, qui me donnent l’occasion de découvrir la ville en même temps ! »
– Participant du Jumelage interlinguistique

« J’ai adoré les ateliers. Cela m’a vraiment redonné confiance en mes capacités et en mes idées, en plus de m’introduire à certains sujets précis. Résultat, moi qui ne m’étais quasi jamais impliquée de ma vie, j’ai démarré un projet avec un organisme communautaire, j’ai commencé à organiser de petits événements sur une base régulière dans ma communauté, je vais participer bénévolement à un festival, et j’ai proposé un projet de stage à un organisme. »
– Participant aux Ateliers Leadership étudiant

« J’ai sincèrement apprécié le programme Passerelle. Ma marraine était toujours disponible pour répondre à mes questions que ce soit sur le plan académique ou autre. Elle était très sympathique comme tout le personnel du programme passerelle. J’en retire une belle expérience et j’espère bien pouvoir offrir cette aide que j’ai reçue aux futurs étudiants de l’UdeM. Merci encore! »
– Participante du programme Passerelle

Ce contenu a été publié dans Bénévole +, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.