COHUE du 27 avril – Écoute référence

Mission accomplie pour la cohorte 2017-2018 du Programme Écoute-référence !

De septembre 2017 à avril 2018, ce sont plus de 24 pair.e.s-aidant.e.s dévoué.e.s qui ont sillonné le campus de l’Université de Montréal dans le but de sensibiliser et d’outiller les étudiants, les professeurs et les membres du personnel à 7 grandes thématiques : la gestion du stress, le harcèlement, la communication pacifiante, le sommeil, le suicide, la diversité sexuelle et de genre ainsi que les violences à caractère sexuel. Le bilan est impressionnant : près de 3000 membres de la communauté universitaire ont obtenu de l’information et poussé leur réflexion sur les différents enjeux. Félicitations à toute l’équipe pour l’atteinte de ce nombre record de personnes rejointes!

En plus de sensibiliser les membres de l’Université de Montréal, Écoute-Référence favorise également le développement personnel et professionnel des bénévoles qui s’y impliquent. Au fil de l’année académique, les rétroactions et les activités de co-développement ont permis à tous de prendre conscience de leurs acquis en termes de compétences. De la créativité au travail d’équipe, en passant par l’aisance à communiquer devant des groupes, les apprentissages ont été nombreux! Cette année s’est clôturé en beauté lors de la Fête des bénévoles de l’AHC qui a eu lieu le 5 avril dernier. Lors de cette soirée, nous avons célébré l’implication et l’engagement de toute notre belle équipe de pairs-aidants! Merci une fois de plus!

Les chargés de projet souhaitent témoigner leur reconnaissance et leur gratitude en remerciant les pairs-aidants de la cohorte 2017-2018 d’avoir contribué avec autant de dynamisme et d’énergie à sensibiliser la communauté universitaire! Soyez assurés que chacun de vos gestes a eu des répercussions réelles sur les gens que vous avez croisés, mais aussi sur votre milieu dans son ensemble. Nous espérons sincèrement que votre passage au sein d’Écoute-Référence vous a inspiré et a contribuer à développer de nouvelles capacités qui vous accompagneront lors de votre cursus académique, mais aussi dans votre cheminement professionnel! Conservez votre passion, votre curiosité et votre espoir en un monde toujours meilleur et plus tolérant. Ce sont des gens comme vous qui font toute la différence!

Bon succès dans vos projets futurs et au plaisir de se recroiser!

L’équipe du Programme Écoute-Référence
Benjamin, Stéphanie, Annabelle et Nathalie

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.