COHUE du 11 avril – Fête des bénévoles

Fête des bénévoles 2018 – des bénévoles, des sourires, des prix et un bon souvenir !

Le 6 avril dernier avait la fameuse Fête des bénévoles de l’Action humanitaire et communautaire à l’Agora Morris et Rosalind-Goodman dans le pavillon Jean-Coutu. Cette année, c’est plus de 150 bénévoles que les employés de l’AHC ont pu accueillir et remercier pour leur implication durant l’année académique 2017-18. L’événement s’est déroulé cette année sous une formule 4@7, avec son classique fin d’honneur et un cocktail dînatoire offert gracieusement par le service traiteur Mme Hoang. Les participants étaient invités à poursuivre les festivités au pub le St-Houblon après la Fête des bénévoles.

Lors de l’événement, l’implication étudiante à l’UdeM a été soulignée en deux temps. Il y a d’abord eu la cérémonie de remise des bourses d’engagement des SAÉ. Cette année, c’est 27 étudiants qui ont été lauréats de l’une des bourses de Marguerite-Bourgeoys (13 bourses), du Fonds d’amélioration à la vie étudiante (10 bourses), de l’AÉÉMUM (3 bourses) et de l’AGÉÉÉ (1 bourse). Six autres étudiants ont également vu leur implication soulignée par une mention d’excellence. Félicitations à ces étudiants pour cet engagement  fort inspirant !

Cliquer ici pour découvrir la liste des lauréats

Dans un second temps, la Fête des bénévoles a également accueilli la seconde édition du Gala de reconnaissance de l’engagement étudiant (GREE). Le GREE a pour objectif de récompenser le travail des bénévoles des programmes de l’AHC qui se distinguent à leur manière ainsi que le travail collectif et soutenu des regroupements étudiants. Cette année, quatre prix individuels et deux prix de groupes ont été décernés suite à un vote du jury. Deux autres prix de groupes, pour les regroupements Découverte et Coup de cœur de l’année ont été déterminés par un vote du public, totalisant cette année plus de 400 votes.

Cliquer ici pour découvrir la liste des gagnants du GREE

Nous tenons à féliciter encore une fois tous les bénévoles, participants et récipiendaires ! Nous tenons également à remercier nos précieux partenaires sans qui cette soirée ne serait pas possible !

Un merci au service traiteur Mme Hoang pour le cocktail dînatoire offert de la soirée au pub le Saint-Houblon pour son menu personnalisé lors du « after ».

Un merci aux Activités culturelles, au Ciné-campus, à la librairie Olivieri, au Centre des sciences de Montréal et aux pubs la Brunante et le Saint-Houblon pour les nombreux prix de présence offert lors de la Fête des bénévoles.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.