COHUE du 11 avril – Étude famille

Une fin de session bien sucrée pour les parents-étudiants !

La session s’est terminée pour les parents-étudiants et leurs familles ce dimanche 8 avril au Centre Étudiant Benoit Lacroix, où les familles se sont retrouvées pour une Popote sur le thème du temps des sucres. À 10h00, nous nous sommes retrouvés au Marché Jean Talon où nous avons eu le plaisir d’avoir une explication sur les procédés de fabrication de l’érable par Martin Rioux, suivie d’une visite du « Marché aux Saveurs », joyau de la culture gastronomique québécoise. Après quelques sucettes à l’érable pour les plus petits (et les plus gourmands!), nous nous sommes dirigés au Centre étudiant, où chacun a mis la main à la patte afin de concevoir un menu richement québécois! Salade de choux, vinaigrette a l’érable, œufs brouillés, patates pilées ou rissolées, bacon grillé, fèves dans l’érable, il y en a eu pour tous les goûts. Bien entendu, le repas s’est terminé par de délicieux desserts, dont la fameuse tarte érable-pacane et les crêpes. Les petits et grands se sont régalés et se sont promis de renouveler l’aventure l’année prochaine!

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour le programme des activités pour les Parents-étudiants, toujours dans la joie et la bonne humeur!

En attendant, ne manquez pas de suivre notre groupe Facebook et n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse courriel parentsetudiants.udem@gmail.com .

Marie Fally,
Responsable du programme Études-famille

Ce contenu a été publié dans Programme Études-famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.