COHUE du 11 avril 2018

L’Action humanitaire et communautaire vous souhaite la bienvenue !

Encore une fois, nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue à l’AHC et de vous inviter à prendre part à cette belle aventure qui nous permet de vivre ensemble des expériences enrichissantes. Venez faire le plein de souvenirs et rencontrer des gens à la hauteur de votre dynamisme!

À LA UNE !

FÊTE DES BÉNÉVOLES 2018 – DES BÉNÉVOLES, DES SOURIRES, DES PRIX ET UN BON SOUVENIR !!
Le 6 avril dernier avait lieu la fameuse Fête des bénévoles de l’Action humanitaire et communautaire. Cette année, c’est plus de 150 bénévoles que les employés de l’AHC ont pu accueillir et remercier pour leur implication durant l’année académique 2017-18.

PETIT RETOUR SUR LA SECONDE ÉDITION DU GALA DE RECONNAISSANCE DE L’ENGAGEMENT ÉTUDIANT
Le Gala de reconnaissance de l’engagement étudiant en était à sa deuxième édition cette année. L’objectif est de récompenser le travail des bénévoles des programmes de l’AHC s’étant distingué ainsi que le travail collectif et soutenu des regroupements étudiants.

PROGRAMME PASSERELLE –  DEVENEZ PARRAIN OU MARRAINE POUR 2018-19 !
Le programme Passerelle offre une belle expérience de bénévolat permettant de rencontrer des étudiants, d’apporter votre aide ponctuelle personnalisée et, qui sait, peut-être de vous faire un nouvel ami ?!

DES NOUVELLES DES PROGRAMMES DE L’AHC

UNE FIN DE SESSION BIEN SUCRÉE POUR LES PARENTS-ÉTUDIANTS !
La session s’est terminée pour les parents-étudiants et leurs familles dimanche passé, le 8 avril, au Centre Étudiant Benoit Lacroix. Les familles s’y sont retrouvées pour une Popote sur le thème du temps des sucres.

VOYAGER AUTREMENT, SOLIDAIREMENT – UNE CONFÉRENCE DE L’ATELIER SUD-NORD
Le 26 mars et le 5 avril avaient lieu les derniers événements organisés dans le cadre de l’Atelier Sud-Nord. Les prémisses de l’initiative de mars reposaient sur une question – qui se voulait provocante –, en l’occurrence : l’Afrique a-t-elle vraiment besoin qu’on l’aide ?

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.