COHUE 14 mars 2018 – Écoute-référence

Sans oui c’est non ! Venez tester vos connaissance sur le consentement sexuel

Sans oui c’est non! Il s’agit là du slogan accrocheur de la campagne du même nom, initialement mise sur pied par le Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) et la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) en 2014. Cette année encore, la célèbre campagne sera de retour sur le campus pour une semaine de prévention sur les violences à caractère sexuel du 12 au 16 mars. L’équipe du Programme Écoute-Référence sera également de la partie!

Sans doute connaissez-vous déjà le fameux slogan, mais à quel point êtes-vous familier avec la notion de consentement sexuel? Sauriez-vous quoi faire si vous étiez témoin d’un acte de violence sexuelle? Connaissez-vous les ressources disponibles pour les personnes victimes de violence sexuelle? Lors de la prochaine semaine de prévention, les pairs-aidants du Programme Écoute-Référence tiendront des kiosques de sensibilisation dans plusieurs pavillons en partenariat avec le BIMH qui vous permettront de faire état de vos connaissances sur le sujet. Venez en apprendre davantage sur le consentement sexuel et les violences à caractère sexuel, des sujets dont il importe d’être sensibilisé parce que… Sans consentement, c’est une agression!

L’équipe du Programme Écoute-Référence

Pour en savoir plus sur le programme Écoute-référence

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.