ÉDITION SPÉCIALE février 2018 – En vrac

Un choix logique !
En vrac : Écologie et économie

Comment faire économiser de l’argent aux étudiants tout en aidant l’environnement ? Un groupe d’étudiants s’est penché sur la question. La solution qu’ils ont mis en place est le regroupement En Vrac, mené par des étudiants 100% bénévoles et sans aucun objectif de profit, qui achète des aliments biologiques en vrac pour les revendre à très faible prix et sans emballages (les étudiants doivent apporter leurs propres contenants réutilisables).

Ayant vu le jour l’année dernière, En Vrac offre maintenant plus de 40 aliments biologiques variés : noix, céréales, légumineuses, farines, fruits séchés… Tout récemment, le regroupement a augmenté sa liste de produits en ajoutant de la levure alimentaire, des protéines de soya texturé et des pépites de chocolat équitables ainsi que deux mélanges à chocolat chaud équitables.

Une autre nouveauté est le dévoilement de la section recettes sur le site web du regroupement, le résultat du travail d’une équipe d’étudiants en nutrition. L’objectif : faire découvrir des manières simples de cuisiner les aliments offerts aux ventes.

« Pourquoi donc passer autant de temps sur un projet qui ne rapporte rien en termes d’argent? ». L’équipe s’entend pour dire que promouvoir l’alimentation saine, biologique et zéro déchet tout en faisant économiser de l’argent aux étudiants, c’est une implication qui fait la différence dans un parcours universitaire. Mais ces étudiants impliqués veulent aussi mettre au clair un point : sans les nombreux étudiants qui se viennent à chaque semaine avec leurs contenants pour faire leurs achats, le projet En Vrac ne serait pas possible. Acheter, c’est voter!

Samuel Frappier
Président de En vrac : Économie et écologie

Heures d’ouverture pour la session d’hiver 2018:

• Les lundis de 16h30 à 17h30
  • Les mardis de 12h00 à 13h00

Pour en savoir plus sur En vrac : Économie et écologie

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.