ÉDITION SPÉCIALE février 2018 – Banque alimentaire

Découvrez la banque alimentaire de l’UdeM et ses distributions !

Mangez-vous ? Cette question n’est pas une reprise de frère Jaques, mais bien une interrogation adressée au sympathique lecteur que vous êtes. Car si vous mangez et que vous êtes étudiants, ce qui entre nous à de forte chance d’être le cas vu que vous lisez ce texte, pourquoi ne pas venir à la Banque Alimentaire de l’UdeM ? À la Banque Alimentaire, nous aidons tous les étudiants. Il vous faut certes gagner moins de 24000 $ par an, mais c’est là le quotidien d’une écrasante majorité d’entre nous.

Lors de nos distributions, nous proposons entre 1,5 et 4 tonnes de nourriture, chiffre qui évolue au grès des capacités de notre fournisseur Moisson Montréal. Dans l’hypothèse où vous vous posiez la question, je parle bien en tonne.

Nous sommes une association légèrement différente des autres banques car nous venons uniquement en aide aux étudiants du campus et nous distribuons toutes les formes de denrés. Nous offrons de tout. Que ce soit des produits secs, des légumes et fruits frais, des laitages, du pain, des viennoiseries et parfois même des confiseries, nous essayons d’avoir le plus grand choix possible pour que vous puissiez vous nourrir du mieux possible. Et c’est le cas ! Nous aidons chaque semaine presque 200 personnes, alors pourquoi pas vous ?

En moyenne, nous permettons aux étudiants d’économiser 100$ par semaine.

Nos distributions prennent place les lundis dans le hall du pavillon André Aisenstadt. Nous commençons à distribuer les numéros pour être en file à partir de 14h00 et nous débutons la distribution à 15h15 jusqu’à 16h30.

Pour résumer, la Banque Alimentaire vous offre une semaine d’épicerie gratuite chaque lundi. N’attendez plus et venez lutter contre le gaspillage alimentaire en venant nous voir.

Si vous êtes intéressés, nous avons un site internet  ainsi que notre page Facebook sur laquelle nous postons toutes les informations de nos prochaines distributions. Les liens sont situés sous la rubrique en savoir plus sur la Banque alimentaire, à la fin de l’article.

Venez faire votre épicerie avec nous !

 

Matthieu Gouton
Président de la Banque alimentaire

Pour en savoir plus sur la Banque alimentaire de l’UdeM

 

Ce contenu a été publié dans Regroupements étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *