COHUE du 28 février 2018

ÉDITION SPÉCIALE SUR L’ALIMENTATION

COMMUNAUTAIRE

L’Action humanitaire et communautaire (AHC) travaille à l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus. Cette valorisation de la vie étudiante se fait par entre autres par le bénévolat, mais également par des programmes d’entraide entre les différents membres de la communauté universitaire.

L’AHC adopte une une philosophie d’entraide et un esprit de communauté qu’elle souhaite partager avec vous et diffuser sur le campus. Cette édition spéciale de la Cohue a pour thème l’alimentation communautaire à l’UdeM avec une série d’articles spéciaux. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !

L’ALIMENTATION COMMUNAUTAIRE À L’UdeM

Programmes de l’AHC

DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS AVEC LE PROGRAMME DES PANIERS ÉCONOMIQUES !
Les Paniers Économiques vous proposent d’acheter des paniers de fruits et légumes à prix compétitif. Pour presque un tiers moins cher qu’à l’épicerie du quartier, vous aurez fruits, racines, légumineuses et autres cucurbitacées.

LA POPOTE ÉTUDIANTE – UNE POPOTE VÉGANE HAUTE EN COULEURS !
Qu’est-ce que la popote étudiante? C’est l’occasion d’apprendre des recettes simples et rapides pour petit budget, en plus de faire des rencontres dans un esprit convivial et de laisser place aux échanges tant culturels que culinaires !

Regroupements étudiants

APPRENEZ-EN PLUS SUR LES DISTRIBUTIONS DE LA BANQUE  ALIMENTAIRE DE L’UdeM
S’il y a bien une chose que nous partageons tous : c’est que nous mangeons. Alors, pourquoi ne pas venir à la Banque Alimentaire de l’UdeM pour découvrir comment notre association aide les étudiants à se nourrir sur le campus ?

DÉPENSEZ MOINS AVEC LE REGROUPEMENT « EN VRAC – ÉCONOMIE ET ÉCOLOGIE »
En Vrac est un regroupement étudiant qui vise à promouvoir l’alimentation biologique en vrac. Le principe est simple: vous amenez vos contenants à notre point de vente et vous pouvez vous procurer des aliments de qualité à un prix ridiculement bas !

Département de Nutrition

MANGER SAINEMENT ET À PRIX ABORDABLE GRÂCE AUX PLATS DU KIWI CLUB !!
Le Kiwi club est issu de l’un des programmes de Nutrition. On y offre des plats santés et équilibrés, pour emporter ou à manger sur place et à prix abordable ! Que demander de plus ? Obtenir toutes les informations sur la page du Kiwi Club !

À NE PAS MANQUER !!

LE PROGRAMME LEADERSHIP ÉTUDIANT OU COMMENT DEVENIT UN LEADER MOBILISANT
Les inscriptions d’hiver pour plusieurs autres ateliers de formation gratuits en leadership étudiant se poursuivent! Ajoutez différentes facettes et compléter votre profil de leader grâce à des ateliers concrets.

OSEREZ-VOUS VOUS AVENTURER AU FOND DES BOIS ? VENEZ VOIR LA PROCHAINE PIÈVE DE CoMUM !
Ce sont les 9 et 10 mars prochains que le CoMUM, en collaboration avec le Phoenix Musical, présentera au Centre d’essai sa production annuelle : « Au Fond des Bois » (traduction originale de Into The Woods).

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.