COHUE 14 février 2018 – Jumelage interlinguistique

Jumelage interlinguistique : conférence midi-discussion

C’est bien beau de vouloir apprendre une nouvelle langue, il peut être parfois utile de savoir comment s’y prendre. Il suffit de jeter un coup d’œil aux vieux manuels pour sentir tout de suite le décalage temporel et didactique. Apprendre une nouvelle langue, ce n’est pas simplement lire et théoriser, encore faut-il la pratiquer. On dit souvent qu’une langue comporte quatre volets : lire, comprendre, écrire et parler.

On peut facilement conclure qu’apprendre une langue devient indubitablement un des meilleurs moyens de compréhension de l’autre et de sa culture. Non seulement on découvre de nouvelles expressions, mais apprendre une langue nous mène invariablement vers la connaissance de nouvelles coutumes et façons de faire.

C’est ainsi dans un contexte d’ouverture et de pratique que maintenant plus de 200 personnes s’inscrivent au jumelage interlinguistique de l’AHC. Afin de permettre à toutes ces personnes d’en apprendre plus, le programme Jumelage interlinguistique a donc décidé d’organiser une conférence le mercredi 21 février de 11 h 45 à 13 h 00 au Carrefour interdisciplinaire et interculturel (CII), situé au C-8056 du pavillon Lionel-Groulx.

Venez donc en grand nombre à ce midi-discussion axé sur apprendre… à apprendre !

Ce contenu a été publié dans Jumelage interlinguistique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *