COHUE 14 février 2018 – Écoute référence

Un mois de février occupé pour le Programme Écoute-référence !

Du 5 au 9 février 2018 s’est tenue la semaine thématique sur la prévention du suicide par le Programme Écoute-Référence (PÉR) organisée conjointement avec le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) dans la cadre de la 28e semaine nationale de prévention du suicide. C’est en usant de leur écoute attentive et équipés de ressources à diffuser que les pair.e.s-aidant.e.s du PÉR ont déployé des kiosques sur le campus afin de sensibiliser les étudiants à l’importance de briser les tabous autour du suicide et les mythes qui y sont associés.

Si vous voulez en savoir plus sur la thématique de la prévention du suicide, n’hésitez-pas à aller consulter le site de l’AQPS (Association Québécoise de Prévention du Suicide) au

www.commentparlerdusuicide.com

Du 12 au 16 février 2018 se tient la semaine sur la sensibilisation aux enjeux de diversité de sexe et de genre en collaboration avec le GATUM et l’Alternative. Il sera possible
d’échanger avec les pair.e.s-aidant.e.s par l’entremise de plusieurs activités pour en
apprendre davantage sur la thématique ainsi que tester vos connaissances avec des mythes et réalités ou encore avec un mot-croisé! Les pair.e.s-aidant.e.s seront présents aux pavillons Jean-Brillant, Marie-Victorin, Marguerite-D’Youville, André-Aisenstadt et au CEPSUM.

Venez-vous informer sur le sujet!
L’équipe du Programme Écoute-Référence

 

 

Ce contenu a été publié dans Kiosque Écoute-Référence, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *