COHUE du 31 janvier 2018

L’Action humanitaire et communautaire vous invite à découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la Semaine interculturelle

la programmation cette année va du 1er au 15 février 2018

Encore une fois, nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue à l’AHC et de vous inviter à prendre part à cette belle aventure qui nous permet de vivre ensemble des expériences enrichissantes. Venez faire le plein de souvenirs et rencontrer des gens à la hauteur de votre dynamisme!

À LA UNE – LA SEMAINE INTERCULTURELLE

SEMAINE INTERCULTURELLE 2018 : REGARDS CROISÉS SUR LA DIVERSITÉ HUMAINE !
La Semaine interculturelle est l’un des moments clef de l’année pour l’AHC. Il s’agit d’une magnifique occasion de rencontrer et célébrer la diversité présente dans la communauté udemienne. La thématique pour 2018 ? Regards croisés sur la diversité humaine

SEMAINE INTERCULTURELLE 2018 : IMMIGRATION FORCÉE ET LE PARCOURS DES DEMANDEURS D’ASILE
Cette soirée a comme thématique l’immigration forcée et le parcours des demandeurs d’asile. La soirée débutera par un rallye sur le parcours du migrant et sera suivie discussion avec des conférenciers.ères-invité.e.s et d’une projection.

SEMAINE INTERCULTURELLE 2018 : LE MUKASHAM DE L’UDEM
Makusham qui signifie « rencontre/célébration » en Innu sera la thématique de la Soirée de clôture. Nous célébrerons cette année la présence et la fierté autochtone non seulement à Montréal, mais également sur le campus. Venez en grand nombre !

DES NOUVELLES DES PROGRAMMES DE L’AHC

VIENS PROFITER DE L’HIVER AVEC LA CLEF DES CHAMPS !
La Clef des champs est de retour cette session, avec d’innombrables activités pour les goûts ! Nos activités permettent de braver le froid, la neige, le verglas et toutes les intempéries que peut nous réserver l’hiver québécois.

SEMAINE DE PRÉVENTION DU SUICIDE : APPRENDRE À REPÉRER LES SIGNES PRÉCURSEURS
Les pairs-aidants seront de retour du 5 au 9 février dans le cadre de la semaine de prévention du suicide organisée conjointement avec le CSCP. Venez en apprendre davantage sur les signes précurseurs, les mythes entourant le suicide ainsi que les ressources d’aide.

PROGRAMME ÉTUDE FAMILLE : DES ÉTUDIANTS, DES ENFANTS ET DU FUN !
Le 21 Janvier avait lieu l’activité « Bouge ! » organisée par la FAECUM pour les parents-étudiants. Au programme, un spectacle de cirque présenté par la compagnie Le Gros Orteil, des acrobaties, jongleries et plaisanteries pour le plaisir des petits et des grands.

Ce contenu a été publié dans La cohue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.