COHUE 31 janvier 2018 – Semaine interculturelle

Semaine interculturelle 2018 : Regards croisés sur la diversité humaine !

Depuis maintenant 28 ans, la Semaine interculturelle est un moment de l’année très important sur le campus de l’Université de Montréal. En effet, les événements qui composent la semaine interculturelle permettent de rencontrer et célébrer la diversité présente dans la communauté udemienne

En 2018, c’est sous la thématique Regards croisés sur la diversité humaine que la programmation s’est construite.

À partir du dimanche 4 février, une foule d’activités vous attendent sur le campus de l’Université de Montréal. Que ce soit des projections documentaires, des conférences ou des prestations musicales, il y aura des activités pour satisfaire votre soif de découverte. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la programmation en ligne au http://www.ahc.umontreal.ca/Semaines/s_interculturelle/programmation.htm.

De plus, la Semaine interculturelle est ponctué par deux activités de plus grandes envergures : les soirées d’ouverture et de clôture.

L’activité de lancement de la Semaine interculturelle aura lieu le jeudi 1ier février de 17h00 à 20h30 au café satellite. Cette soirée a comme thématique l’immigration forcée et le parcours des demandeurs d’asile. La soirée débutera par un rallye sur le parcours du migrant et sera suivie discussion avec des conférenciers.ères-invité.e.s et d’une projection.

L’activité de clôture de la Semaine interculturelle sera le grand Makusham de l’UdeM le 15 février prochain à 18h00 au Hall d’honneur du Pavillon Roger-Gaudry. Makusham qui signifie « rencontre/célébration » en Innu et sera la thématique de cette soirée qui a pour but de célébrer la présence et la fierté autochtone non seulement à Montréal, mais également sur le campus.

Curieuse ? Curieux ? Voici quelques liens intéressants :

Ce contenu a été publié dans Semaine interculturelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.